Petits travaux de toiture

jeanaa Messages postés 16 Statut Membre -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour
L'entreprise veut me faire signer une réception travaux ("travaux fait dans les règles de l'art") après de petites réparations sur la toiture. Or , je peux pas vraiment vérifier ni voir ce qui a été fait. Comment dois-je réagir?
merci

4 réponses

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonsoir,

Vous n'allez pas vous engager pour une signature.
Les travaux sont terminés et c'est de la responsabilité de l'Entrepreneur d'avoir entrepris et exécuté ceux-ci dans les règles de l'Art.
Le mieux serait de régler le solde de la facture si les travaux sont terminés.

Selon la nature des travaux qui ont été réalisés, vous aviez auparavant du signer "un devis" de travaux détaillés.

Cordialement.
0
jeanaa Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir,
les travaux réalisés ne correspondent pas exactement au devis. Mais le montant facturé est inférieur, car il n'a manifestement pas eu le temps de tout faire à cause des intempéries. Je ne conteste pas la facture ; néanmoins, je ne peux pas signer , car je ne peux pas vérifier.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

avant de signer quoi que ce soit, si les travaux n'ont pas été exécutés selon le devis qui a été signé, vous pourriez peut être demander le passage d'un Expert (à votre charge) auprès de votre "Assurance Habitation" !
0
jeanaa Messages postés 16 Statut Membre

Je demanderai à un maçon de vérifier si les travaux réalisés correspondent aux points facturés.
Mais je souhaitais juste savoir si je suis obligé de signer ce papier de réception de travaux pour cette petite intervention (il n'a pas refait toute la toiture).
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Vous signez avec des réserves.
S'il s'agit de toiture ce n'est pas un maçon qu'il vous faut pour vérifier les travaux, mais un couvreur.
0