Vente maison - de 5ans suite séparation
Clara2728
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me sépare de mon compagnon avec lequel nous avons fait construire une maison.
On est à 50/50.
Date de réception fin de travaux : août 2012
Nous avons fait un emprunt de 175 000 € mais une agence immobilière estime la maison qu'à 150 000 € !! Comment faire ??
Nous sommes bien conscient que nous avons pas remboursé beaucoup de capital et qu'il y aura une perte pour chacun d'entre nous...
Mais ce qui me fait peur c d'avoir à payer genre 15 000 € chacun de notre poche !
Concernant la TVA, frais notaire... Quelqu'un peut-il me conseiller svp ?...
Merci d'avance ;)
Je me sépare de mon compagnon avec lequel nous avons fait construire une maison.
On est à 50/50.
Date de réception fin de travaux : août 2012
Nous avons fait un emprunt de 175 000 € mais une agence immobilière estime la maison qu'à 150 000 € !! Comment faire ??
Nous sommes bien conscient que nous avons pas remboursé beaucoup de capital et qu'il y aura une perte pour chacun d'entre nous...
Mais ce qui me fait peur c d'avoir à payer genre 15 000 € chacun de notre poche !
Concernant la TVA, frais notaire... Quelqu'un peut-il me conseiller svp ?...
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Vente maison - de 5ans suite séparation
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter une maison
1 réponse
bonjour
Vous avez très bien analysé la situation mais le marché immobilier est en baisse et le prix du marché va s'imposer à vous si vous voulez vendre dans des délais raisonnables.
Il va falloir vous résoudre à perdre au moins 25 000 euros sur la valeur de la maison et à restituer la quasi totalité du capital emprunté .
Cela sera pour vous une mauvaise affaire mais le marché est ainsi en ce moment.
Vous avez très bien analysé la situation mais le marché immobilier est en baisse et le prix du marché va s'imposer à vous si vous voulez vendre dans des délais raisonnables.
Il va falloir vous résoudre à perdre au moins 25 000 euros sur la valeur de la maison et à restituer la quasi totalité du capital emprunté .
Cela sera pour vous une mauvaise affaire mais le marché est ainsi en ce moment.