Expertise voiture après accident

maé84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par GrandCaribou le 2/01/2014 à 02:08
maé84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 16:16
bonjour,j'ai eu un accident de voiture il ya quelque mois.Je ne suis pas responsable de l'accident, et que m'a voiture est partis au garage. L'expert passe au garage, estime la valeur de ma scenic 2003,200 000 km selon lui, à 1200 euro. Je lui ai demandé de me trouver une voiture comme la mienne à ce prix, vu qu'il arrive à estimer ma voiture à ce prix. Moi je lui ai demandé de récupérer la voiture pour,récupérer quelque pièces mais il me demande qu'il retiendront 300 euro donc ma voiture accidentée je la récupère pour seulement 900 euro!!!!!pourtant, je n'ai pas causé l'accident.Que ce que je peux faire pour récupérer un plus sur l'estimation de ma voiture.J'ai aussi envoyé des annonces de voiture mais l'expert dit que ce n'est pas le meme cas.
Je veux aussi savoir pourquoi l'assurance du responsable ne partcipe pas et que je peux envisager quelque chose contre le responsable de l'accident.
merci de votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 janv. 2014 à 02:11
Bonjour,

Bien sûr que si le responsable participe... c'est son assurance qui prend en charge votre indemnisation.

"et que je peux envisager quelque chose contre le responsable de l'accident. "

Non... il est assuré, son assurance vous indemnise, ça s'arrête là.

Si la proposition de l'assurance ne vous convient pas, vous pouvez tenter un recours au tribunal contre la compagnie d'assurance... mais c'est long, couteux et incertain.

Cordialement
0