Expertise voiture après accident
maé84
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maé84 Messages postés 2 Statut Membre -
maé84 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,j'ai eu un accident de voiture il ya quelque mois.Je ne suis pas responsable de l'accident, et que m'a voiture est partis au garage. L'expert passe au garage, estime la valeur de ma scenic 2003,200 000 km selon lui, à 1200 euro. Je lui ai demandé de me trouver une voiture comme la mienne à ce prix, vu qu'il arrive à estimer ma voiture à ce prix. Moi je lui ai demandé de récupérer la voiture pour,récupérer quelque pièces mais il me demande qu'il retiendront 300 euro donc ma voiture accidentée je la récupère pour seulement 900 euro!!!!!pourtant, je n'ai pas causé l'accident.Que ce que je peux faire pour récupérer un plus sur l'estimation de ma voiture.J'ai aussi envoyé des annonces de voiture mais l'expert dit que ce n'est pas le meme cas.
Je veux aussi savoir pourquoi l'assurance du responsable ne partcipe pas et que je peux envisager quelque chose contre le responsable de l'accident.
merci de votre réponse
Je veux aussi savoir pourquoi l'assurance du responsable ne partcipe pas et que je peux envisager quelque chose contre le responsable de l'accident.
merci de votre réponse
A voir également:
- Expertise voiture accident
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Questions posées lors d'une expertise psychologique - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
Bien sûr que si le responsable participe... c'est son assurance qui prend en charge votre indemnisation.
"et que je peux envisager quelque chose contre le responsable de l'accident. "
Non... il est assuré, son assurance vous indemnise, ça s'arrête là.
Si la proposition de l'assurance ne vous convient pas, vous pouvez tenter un recours au tribunal contre la compagnie d'assurance... mais c'est long, couteux et incertain.
Cordialement
Bien sûr que si le responsable participe... c'est son assurance qui prend en charge votre indemnisation.
"et que je peux envisager quelque chose contre le responsable de l'accident. "
Non... il est assuré, son assurance vous indemnise, ça s'arrête là.
Si la proposition de l'assurance ne vous convient pas, vous pouvez tenter un recours au tribunal contre la compagnie d'assurance... mais c'est long, couteux et incertain.
Cordialement
Bonjour,
Pourquoi vouloir récupérer votre véhicule (pour quelques pièces) si il ne peut être réparé ou si le coût des réparations qui pourraient être envisageable, dépasserait la valeur du véhicule.
Renseignez-vous auprès du garagiste pour savoir si votre véhicule est toujours roulant et quels seraient les travaux à réaliser ainsi que leur coût.
Puisque l'assurance vous propose de vous verser un certain montant, certainement le prix qui a été estimé et écrit dans votre contrat d'assurance, avez-vous seulement vérifié ce que précise ce dernier ?
Vous pourriez peut être demander à avoir une contre-expertise !
Cordialement.
Pourquoi vouloir récupérer votre véhicule (pour quelques pièces) si il ne peut être réparé ou si le coût des réparations qui pourraient être envisageable, dépasserait la valeur du véhicule.
Renseignez-vous auprès du garagiste pour savoir si votre véhicule est toujours roulant et quels seraient les travaux à réaliser ainsi que leur coût.
Puisque l'assurance vous propose de vous verser un certain montant, certainement le prix qui a été estimé et écrit dans votre contrat d'assurance, avez-vous seulement vérifié ce que précise ce dernier ?
Vous pourriez peut être demander à avoir une contre-expertise !
Cordialement.
merci pour votre réponse,
je ne me souviens pas avoir rempli lors de ma souscription d'assurance qui estimait la valeur de ma voiture. Où est ce que je trouve cet rubrique.
j'ai aussi parlé avec mon assurance, eux il m'ont dit aussi de faire une contre expertise si je n'étais pas d'accord sur l'estimation de ma voiture.
Apparemment si je veux reprendre ma voiture, c'est mon assurance qui me paie seulement 900 euro au lieu de 1200 euro, mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payer 300 euro pour récupérer ma voiture.
Moi je voulais vendre quelque pièces de ma voiture en plus de 1200 euro,comme ça je pourrais racheter une autre voiture. Pourtant , je lui ai transmis des factures des travaux fait chez renault pour un montant de 2580 euro, mais cela remonte à presque 2ans, j'ai changé les roues de ma voiture 7 mois auparavant, etc .....
Pourquoi , il ne fixe pas le montant de ma voiture par rapport au côte.
que ce que je fais, je laisse tomber la sous-estimation de ma voiture,et je signe ce papier pour céder ma voiture,après tous ce que j'ai investie dans cette voiture
je ne me souviens pas avoir rempli lors de ma souscription d'assurance qui estimait la valeur de ma voiture. Où est ce que je trouve cet rubrique.
j'ai aussi parlé avec mon assurance, eux il m'ont dit aussi de faire une contre expertise si je n'étais pas d'accord sur l'estimation de ma voiture.
Apparemment si je veux reprendre ma voiture, c'est mon assurance qui me paie seulement 900 euro au lieu de 1200 euro, mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payer 300 euro pour récupérer ma voiture.
Moi je voulais vendre quelque pièces de ma voiture en plus de 1200 euro,comme ça je pourrais racheter une autre voiture. Pourtant , je lui ai transmis des factures des travaux fait chez renault pour un montant de 2580 euro, mais cela remonte à presque 2ans, j'ai changé les roues de ma voiture 7 mois auparavant, etc .....
Pourquoi , il ne fixe pas le montant de ma voiture par rapport au côte.
que ce que je fais, je laisse tomber la sous-estimation de ma voiture,et je signe ce papier pour céder ma voiture,après tous ce que j'ai investie dans cette voiture