Conseil aides financieres

warnioc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 18:13
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 déc. 2013 à 20:01
Salut,
Je suis dans une galère pas possible, il y a quelques mois je suis parti de chez mes parents pour des raison assez graves et je ne peux y retourner, un ami m'a héberger durant ces quelque mois, mais le soucis c'est qu'il retourne vivre chez ses parent dans 1 mois et donc je n'aurai plus de toit au dessus de la tête et je ne peux pas retourner chez papa maman .... Je ne sais pas du tout quoi faire j'ai un CDD de 9 mois vacataire donc je gagne même pas 150 euro par mois --'
Quelqu'un aurai t-il des conseil car la je suis vraiment perdue !!!
Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
30 déc. 2013 à 20:01
Bonjour,

Quel âge avez-vous ?

Vous pouvez demander le RSA si vous avez plus de 25 ans ou si vous avez travaillé assez longtemps.

Vous avez également droit à une aide au logement.

Vous pouvez également chercher un autre emploi, allez voir les fast food ils recrutent souvent, parce que là 150€ ça veut dire que c'est un contrat de 5 heures par semaine c'est vraiment peu.

Allez voir une assistante sociale pour demander une solution d'urgence (foyer de jeune travailleurs par exemple) et faire une demande de logement social. Elle saura aussi vous conseiller sur d'autres aides possibles.
0