Probléme de dêpot de garantie

Orion8 Messages postés 2 Statut Membre -  
Orion8 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à la restitution de mon logement (et donc l'état des lieux sortant) mon bailleur étant parti en Thaïlande c'est la belle soeur de celui-ci qui procédas à l'état des lieux.

De ce fait à t-il une valeurs sans la motion P.O. (pour ordre)

De plus l'état des lieux entrant et sortant présente des défauts similaire mais non spécifier (c'est à dire dans l'état des lieux sortant les défauts mentionnés qui sont les même que sur l'état des lieux entrant ne sont pas justifier par la motion "présent lors de l'état des lieux entrant") et cela entraîne une facturation considérable sur mon dépôt de garantie.

C'est pourquoi j'aimerai savoir quelles sont mes recours et la validité du document d'état des lieux sortant.

Cordialement,
Orion

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
le bailleur comme le locataire a parfaitement le droit de se faire représenter en cas d'absence.

De plus l'état des lieux entrant et sortant présente des défauts similaire mais non spécifier (c'est à dire dans l'état des lieux sortant les défauts mentionnés qui sont les même que sur l'état des lieux entrant ne sont pas justifier par la motion "présent lors de l'état des lieux entrant"

si les défauts existaient a l'entrée et que vous ne les avez pas fait mentionner sur L'edl d'entrée, le bailleur a hélas le droit de les mentionner sur EDL de sortie et de vous en facturer les réparations et aucun recours si vous avez signé.

Cordialement
1
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour,

1- Le propriétaire conteste-il la légitimité de sa belle-soeur à établir l'état des lieux ? Si non, aucun soucis, celui-ci peut-être réalisé par le bailleur, un représentant de son choix, ou son mandataire.

2- C'est la comparaison entre l'état des lieux entrant et sortant qui justifie d'éventuelles réparations à la charge du locataire, sans besoin de mention spécifique et moyennant la fourniture de devis et factures correspondants, compte tenu de la vétusté des éléments en cause, et limitées aux réparations locatives telles que définies dans le décret Décret n°87-712 du 26 août 1987.

Ainsi les défauts présents sur l'état des lieux entrants ne peuvent vous être imputés.

Contestez auprès de votre bailleur par LRAR en énumérant de façon exhaustive les éléments qui vous sont imputés alors qu'ils sont présents sur votre état des lieux d'entrée. Et faites une mise en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie avant le délai des deux mois succédant à la remise des clefs. Demandez à ce que toutes autres réparations soient justifées par une facture ou un devis.
0
Orion8 Messages postés 2 Statut Membre

Donc pour résumer je n'ai donc aucun recours même si les défauts entrant et sortant ce ressemble à peut de chose prêt et que mon appartement était "sale" au jugement de mon bailleurs?

Tout en sachant que le montant de mon dépôt de garantie est de plus de 600 euros
(pour un meublé de moins de 50 m² et que les devis de nettoyage et de repartions porte armoire et miroite armoire sont a remplacer s'élève a plus de 1000 euros).

Faut-il à la suite de ce devis que le bailleurs justifie les règlement de ceux-ci?

Car la définition du mot "sale" ou "dégradé" diverge en fonction des personne donc je m'interroge ou s'arrête et ou commence tout ça?

Cordialement,
Orion
0