Vente immobilière sans passer par l'agence
bibidu69corbas
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je vends un bien immobilier dans 2 agences sans exclusivité, nous l' avons fait visité a une personne qui au préalable a annulé sa visite avec une des agence pour passé directement par nous ( cette personne ne nous a pas prévenu de cela et ne nous a pas donné son nom ) et est très intéressé par le bien . l agence elle même ne nous a pas prévenue de cette visite.
plus tard dans la journée nous recevons un mail d une des agences nous signalant qu elle devait effectuer une visite avec cette personne et que nous devions la prévenir si celle-ci se présentais .
nous avions en copie jointe un bon de visite au préalable remplie mais non signé puisque la visite n a pas eut lieu .
que risquons nous si la vente se fait sans passé par l 'agence?
Merci par avance de vos réponses
plus tard dans la journée nous recevons un mail d une des agences nous signalant qu elle devait effectuer une visite avec cette personne et que nous devions la prévenir si celle-ci se présentais .
nous avions en copie jointe un bon de visite au préalable remplie mais non signé puisque la visite n a pas eut lieu .
que risquons nous si la vente se fait sans passé par l 'agence?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Vente immobilière sans passer par l'agence
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Convention collective agence immobilière - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
4 réponses
bonsoir
le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'entremise de l'agence
visiblement vous avez à faire à un acheteur peu scrupuleux
( cette personne ne nous a pas prévenu de cela et ne nous a pas donné son nom )
vous ne prenez pas la peine de prendre l'identité de la personne qui rentre chez vous ??
alors qu'on vous demande votre carte d'identité pour bien moins que cela ?
le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'entremise de l'agence
visiblement vous avez à faire à un acheteur peu scrupuleux
( cette personne ne nous a pas prévenu de cela et ne nous a pas donné son nom )
vous ne prenez pas la peine de prendre l'identité de la personne qui rentre chez vous ??
alors qu'on vous demande votre carte d'identité pour bien moins que cela ?
Le problème ici est que l'agence vous a prévenu par écrit d'une visite probable en citant le nom du client en question. Vous ne pouvez vous exonérer de vos obligations liées au mandat et vous êtes tenu de passer par l'agence.
l agence ne nous a pas prévenu d une éventuelle visite le matin avec cette personne .elle nous a juste envoyé un mail l après midi nous disant qu'une visite avait été annule.et qu on devait la prevenir si cette personne nous appelait car elle lui avait donné l adresse du bien ou bien sur il y a nos coordonnées personnelle .
A mon avis,vous ne risquez rien:j'ai eu ce cas l'an passé,je n'ai pas pu y donner suite car je ne pouvais faire faire la visite mais puisque l'agence n'a ni l'exclusivité ni fait visiter vous n'avez pas à la prévenir de cette visite ni d'aucune autre.
oui et jamais entendu parler de ces charmants visiteurs qui "flashent " sur la maison, veulent revisiter tel week end ( et malheureusement ce jour là ce n'est pas possible vous êtes absents ) et quand vous revenez votre maison est vide ??
demander à vérifier l'identité de ceux qui viennent chez vous ce n'est pas être flic, c'est éviter de se faire avoir ......
mais bon c'est vous qui voyez .......