Perte d'un colis
cycou13
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 4 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
26 déc. 2013 à 13:29
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 15:19
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 15:19
A voir également:
- Perte d'un colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
- Combien de temps pour récupérer un colis vinted ✓ - Forum Consommation
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 13:57
26 déc. 2013 à 13:57
Bonjour,
J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, si je peux exiger le remboursement de ma commande aux site ou demander le renvoi d'une commande.
Du moment où la Poste confirme avoir déposé le colis dans votre boîte aux lettres, vous ne pouvez rien exiger du site. Si vous demandez gentiment ils auront éventuellement un geste commercial, mais ça s'arrête là. La prochaine fois, choisissez une livraison en relai, ou de payer un peu plus pour un envoi recommandé ou chronopost.
Cdlt
J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, si je peux exiger le remboursement de ma commande aux site ou demander le renvoi d'une commande.
Du moment où la Poste confirme avoir déposé le colis dans votre boîte aux lettres, vous ne pouvez rien exiger du site. Si vous demandez gentiment ils auront éventuellement un geste commercial, mais ça s'arrête là. La prochaine fois, choisissez une livraison en relai, ou de payer un peu plus pour un envoi recommandé ou chronopost.
Cdlt
cycou13
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 4 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
26 déc. 2013 à 14:02
26 déc. 2013 à 14:02
OK merci. Et il n'y a aucune assurance qui peux prendre ça en charge? Si La Poste dit que le colis a été déposé dans la boite aux lettres et qu'il a disparu, c'est considéré comme un vol non? je ne peux pas faire valoir ça a mon assurance habitation?
cycou13
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 4 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
26 déc. 2013 à 15:07
26 déc. 2013 à 15:07
Non rien du tout.
Alors aucune assurance ne prendra cette perte en charge....
Envoyez un email à l'expéditeur, et si ça ne suffit pas faites un courrier en recommandé avec AR à l'expéditeur, en lui déclarant sur l'honneur que ce colis n'a jamais été remis dans votre boîte aux lettres ou à personne de chez vous ; s'il tient à vous garder comme client il fera peut-être un geste...
Envoyez un email à l'expéditeur, et si ça ne suffit pas faites un courrier en recommandé avec AR à l'expéditeur, en lui déclarant sur l'honneur que ce colis n'a jamais été remis dans votre boîte aux lettres ou à personne de chez vous ; s'il tient à vous garder comme client il fera peut-être un geste...