Perte d'un colis

cycou13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 26 déc. 2013 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 15:19
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un site internet et voilà ma situation : Je n'ai reçu aucun colis.
L'expédition s'est faite via La Poste, avec distribution SANS signature, mode et gamme de paiement choisit par l'expéditeur.
J'ai donc fais réclamation auprès du site qui a lui ensuite fait une demande d'enquête auprès de La Poste.
J'ai aussi de mon côté contacté directement La Poste pour avoir la réponse d'enquête.
Je viens de recevoir la lettre confirmant que le colis a bel et bien été déposé dans ma boite aux lettres par le facteur. Il me précise aussi qu'ils ne sont plus les seuls a pouvoir déposé les colis dans les boites aux lettres et donc plus les seuls a avoir accès aux boites.
J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, si je peux exiger le remboursement de ma commande aux site ou demander le renvoi d'une commande.
En espérant avoir été le plus clair possible.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 13:57
Bonjour,

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, si je peux exiger le remboursement de ma commande aux site ou demander le renvoi d'une commande.
Du moment où la Poste confirme avoir déposé le colis dans votre boîte aux lettres, vous ne pouvez rien exiger du site. Si vous demandez gentiment ils auront éventuellement un geste commercial, mais ça s'arrête là. La prochaine fois, choisissez une livraison en relai, ou de payer un peu plus pour un envoi recommandé ou chronopost.

Cdlt
0
cycou13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 déc. 2013 à 14:02
OK merci. Et il n'y a aucune assurance qui peux prendre ça en charge? Si La Poste dit que le colis a été déposé dans la boite aux lettres et qu'il a disparu, c'est considéré comme un vol non? je ne peux pas faire valoir ça a mon assurance habitation?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 14:11
Votre boîte aux lettres a été fracturée ?
0
cycou13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 déc. 2013 à 15:07
Non rien du tout.
0
Alors aucune assurance ne prendra cette perte en charge....
Envoyez un email à l'expéditeur, et si ça ne suffit pas faites un courrier en recommandé avec AR à l'expéditeur, en lui déclarant sur l'honneur que ce colis n'a jamais été remis dans votre boîte aux lettres ou à personne de chez vous ; s'il tient à vous garder comme client il fera peut-être un geste...
0