Information obligatoire sur relevé d'information

gregfli Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 18 déc. 2013 à 17:38
 juan730 - 23 déc. 2013 à 08:53
Bonjour,
Afin d'assurer une voiture que je viens d'acheter, la compagnie me réclame un relevé de mon précédent assureur car pendant les 2 premiers mois, mon nouveau véhicule a été assuré sur le contrat de mon autre auto qui était immobilisé dans un garage pour réparation ( j'espère que je suis clair). J'ai bien reçu le relevé d'information mais il n'y a aucune trace de la bascule d'assurance. Je ne peux donc pas justifié que mon nouveau véhicule est bien assuré depuis son achat. ( ce qui est obligatoire d'après mon nouvel assureur)

Doivent-ils faire figurer cette bascule obligatoirement.
Sinon, comment justifié que j'ai bien été assuré

PS: une carte verte avait été fourni pour la période de bascule

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Si votre ancien assureur a fait un avenant afin d'assurer votre nouveau véhicule (même pendant quelques jours), les coordonnées de votre véhicules doivent figurer sur le RI.
Demandez des explications à votre ancien assureur.
Quant au nouveau, il est normal qu'il souhaite obtenir l'information même si vous trouverez plusieurs compagnies qui acceptent d'assurer un véhicule acheté et non assuré dans les 90 derniers jours.
Cordlt
0