Quotient familiale-demi-part supplémentaire ??

bouras1952 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Monsieur
je vous demande de m'informer que ce que un quotient familiale et une demi-part supplémentaire pour un ancien combattant ou titulaire d'une pension d'invalidité militaire.
je vous demande un quotient familiale c'est allocation ou majoration que doit bénéficier l'ancien combattant mensuel ou c'est quoi.
la demi-part supplémentaire c'est quoi est c'est une majoration ou allocation qui doit bénéficier le combattant .mensuel.
informé moi sur mon site mail de votre réponse, afin de procéder une démarches auprès quel instance que je dois faire mes demandes.
salutations
signé : HAMADA BOURAS ancien comldabttant

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

une demi-part suplémentaire fiscale est attribuée aux anciens combattants lorsqu'ils atteignent les 75 ans, ce qui permet une diminution de leurs impôts. Ce n'est pas une allocation.
Si vous remplissez ces conditions, c'est lors de la déclaration des revenus qu'il faut cocher la case correspondante.

Le fait d'avoir une pension d'invalidité permet aussi l'attribution d'une demi-part supplémentaire, là sans attendre les 75 ans. C 'est aussi lors de la déclaration de revenus qu'il faut le signaler.

Le quotient familial est le résultat de l'opération suivante : on calcule le total des revenus d'un foyer (famille) qui est divisé par le nombre de parts (sachant que chaque adulte compte pour une part entière, un enfant pour une demi-part mais le 3ème enfant pour une part entière). Il existe aussi des conditions qui modifient le nombre de parts, comme celle attribuée aux anciens combattants ou aux personnes invalides.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement
0