Prime de fin de chomage

Fermé
marco -  
 chris -
Bonjour,
J'arrive en fin de droit de chômage et on ma dit que je pouvais avoir droit à une prime de fin de chômage (enfin je sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça)
quelqu'un en a déjà entendu parlé?
est-ce a moi de faire la démarche pour y avoir droit ou me sera t-elle versée automatiquement ?
A voir également:

9 réponses

chris

bonsoir,

comment calcule t'il l allocation fin de droit?

j ai lu que c 'etait 27 fois le montant de l'are !!!!

merci de m'expliquer car je suis soucieux du montant......
147
poupée

oui tu as le droit a la prime de 298€ comme té en fin de droit et c'est à toi de faire la demande
37
même question !

Bonjour,
quel est le texte d'application de cette prime de fin de droit ?
Je croyais que la fin des droits au chômage permettait de passer au régime de l'ASS (allocation de solidarité spécificique.
Merci pour l'information.
Même question
0
fanfan

ou doit on faire la demande pour toucher cette prime de fin de droit merci par avance
0
Poleemploi > fanfan

Directement dans votre site Pôle emploi, soit par courrier soit par téléphone. Vous recevrez un formulaire à remplir.
0
zia

la prime existe el é de 240 environ mais pour cela il fo fer une demande ass rejet si vous n avez pas travaillé 5 ans pendant les 10 dernière année et seulement 2 mois après le rejet fer la demande de prime de fin de droit
16
yann

bonjour tout le monde je suis justement dans ce cas!
je suis arrivé en fin de droits assedic et je n'ai pas droit a l'ASS, j'ai donc rempli mon dosser RSA qui est en cours de traitement et aussi ma demande d'aide de fin de droits.
J'ai donc recu aujourd'hui un petit questionnaire a remplir ou il me demande 2/3 choses, entre autres si j'exerce une activité? Etant interimaire toujours inscrit a l'anpe, mais ne travaillant pas tout le temps , que dois-je repondre pour recevoir cette aide de fin de droits qui m'aiderait bien justement!!
merci d'avance.
0
Poleemploi > yann

Vous devez juste retourner la feuille à votre site, qui procedera à son versement. Vous avez deux mois pour faire la demande. Vous devez indiquer si vous travaillez actuellement (aujourd'hui), si vous répondez oui Pôle emploi va vérifier si vous ne pouvez pas vous réouvrir des droits. Si actuellement vous ne travaillez pas, si vous n'avez pas de mission en cours à ce jour: cochez non. Vous pourrez vous réouvrir des Droits dès que vous totaliserez 610 heures.
0
yann54 > Poleemploi

Merci pour les renseignements PoleEmploi!
C'est exactement ce que je voulais savoir!
0
polemploi

Je vous reponds vite car je vois que la personne précédente vous induit en erreur. Elle vous parle de la prime de 200 eur qui peut être versée par la CAF. Vous à priori vous êtes en fin de droit ARE. Vous pouvez bénéficier de l'ASS (Allocation de solidarité spécifique). Si vous avez travaillé 5 ans dans les 10 dernières années et si vous ne dépassez un plafond de ressources. Si vous avez un rejet de pôle emploi car vous n'avez pas travaillé 5 années dans les 10 dernières et seulement dans ce cas là, vous pouvez faire la demande d'AIDE DE FIN DE DROIT dans les deux mois suivants le rejet.

Dans tous les cas la première étape et de déposer votre dossier ass.
14
DTJB Messages postés 898 Statut Membre 44

heu... faux pas pousser mémère ! Vous aussi vous induisez en erreur le dépositaire de la question mais en évoqiant un autre sujet utile.

Bon oui il y as l'ASS mais c'étais pas la question ! Même si c'est votre réponse... lol
0
poleemploi > DTJB Messages postés 898 Statut Membre

Non je réponds juste à une question utile par une réponse utile. Relisez la question !
0
pierre

Bonjour Monsieur est-il possible qu'une fois le rejet de la demande de l'ass, le pôle emploi nous refuse aussi l'aide forfaitaire de fin de droits car c'est mon cas
J'avais mon dossier complet:
Notification par lettre du rejet de l'ass puis stipulé dedans que je pouvais faire une demande de l'aide forfaitaire de fin de droits, ce que j'ai fait par courrier
Pour finir j'ai consulté mon dossier pôle emploi tout à l'heure sur le serveur vocal et il semblerait qu'on m'est refusé l'aide forfaitaire de fin de droits
Avez-vous une réponse pour moi

Sachant que j'avais 7 mois de chômage auparavant mais que mes droits sont terminés depuis le 31 octobre dernier.
Je suis maintenant étudiant.

Merci par avance
0
Poleemploi > pierre

Les deux cas à ma connaissance ou l'Aide de fin droit peut être refusé c'est si vous avez un rejet de l'ass pour dépassement de ressources. C'est à dire que vous cumulez 5 années de travail dans les dix dernières années mais que les revenus du foyer empêche l'obtention de l'ASS. Dans ce cas là la prime ne vous est pas proposée dans la lettre de rejet ASS. Donc vérifier votre rejet ASS. Le 2e cas c'est que la demande doit faite dans les deux mois suivants le rejet (a priori vous semblez être dans les délais.)
Normallement c'est que la demande n'a pas encore été traitée. Vous devez faire la demande d'aide par courrier ou par téléphone et Pôle Emploi vous retourne un formulaire à remplir, une fois traité cela déclenche le paiement.
0
pierre > Poleemploi

J'ai eu un refus de l'aide de fin de droit du fait que n'étais plus inscrit sur les listes pôle emploi parce que quand j'ai arrêté de toucher les allocations chômage j'ai arrêté de m'actualiser.
Je pensais que l'actualisation servait juste pour le déclenchement des paiements et une fois que j'avais épuisé mes droits j'ai arrêté de m'actualisé.
Je ne pensais pas que cela influencerai mon inscription sur les listes.
Du coup j'ai fait une demande d'inscription rétroactive auprès du directeur de mon centre pôle emploi afin que je puisse prétendre à cette aide de din de droits dont j'ai réellement besoin pour stabiliser ma sitution finançière.
J'espère que cette demande sera positive...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAVIDSAN;;;;;;

donc il néxiste pas daide quand on ne benefice plus du chomage?
11
DAVIDSAN;;;;;;,

merci pour ces precis renseignement , c"est exactement ce que je voulais savoir . je ne pourrais pas avoir droit a l' ASS puisse que je nai pas 5 années de travail, mais on ma dit que meme si je ne remplissait pas les condition pour avoir l'ASS je suis obligé de quand meme en faire la demande pour pouvoir demander le RSA. cé pas trop logique mais bon , cé ce que je vais faire .
10
poleemploi

Exactement,