Congé parental et place en crèche

Lil - 16 déc. 2013 à 21:02
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 déc. 2013 à 13:59
Bonjour,

J'ai un bébé pour lequel j'avais fait une demande d'entrée en crèche.
A priori, je n'avais pas obtenu de place, mais je me trouvais en première position sur liste d'attente.

Dans l'attente d'une place qui devait se libérer courant 2014, j'ai posé un congé parental de 4 mois.
Et, finalement, la place se libérera plus tôt que prévu, dès le mois de janvier. C'est ce que la direction de le crèche vient de m'annoncer.
Je veux pouvoir saisir cette occasion qui ne se représentera certainement pas.

Mon bébé pourrait rentrer pendant un mois à temps partiel, puis à temps complet.

Comment dois-je faire ?
Dois-je (ou puis-je) rester en congé parental ? ...probablement non aidée par la CAF... mais je ne sais pas si ce "statut" existe.
Dois-je reprendre le travail à temps partiel d'abord, puis à temps complet de façon anticipée par rapport à ce qui était prévu ? Mais, dans ce cas mon employeur peut-il refuser ?
Bref, comment être en règle administrativement et ne pas perdre ma place en crèche ? Quelles démarches dois-je faire ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
18 déc. 2013 à 13:59
Bonjour,

je pense qu'il vous faut rapidement prévenir votre employeur et selon sa réponse, prévenir la CAF.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Cordialement
1