Assurance obsèques

safemade67 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 16 déc. 2013 à 11:53
 forma - 16 déc. 2013 à 15:42
Comme je ne peux plus souscrire à une assurance décès, j'ai opté pour une assurance obsèques. Ma question est : peux t'on souscrire à plusieurs assurances obsèques ??
Il va de soit que ces contrats ne seront pas souscrits dans la même compagnie d'assurances
Merci pour votre conseil

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
16 déc. 2013 à 13:24
Les compagnies d'assurance vous laisseront souscrire autant de contrats que vous voulez.....

Mais au moment de payer :
- vous n'encaisserez pas (enfin pas vous, vos héritiers !!) plusieurs fois le montant des frais d'obsèques, elles n'interviendront qu'en complément des garanties déjà souscrites (assurance employeur, indemnité de la caisse mutuelle des fonctionnaires, etc....)
- au pire, elles se rejetteront la responsabilité pour savoir laquelle va régler la note...et bonjour les délais et les frais.
1
bonjour
quel intérêt de souscrire dans des compagnies différentes!!!
comme le dit ginto 5, c'est compliquer les choses au dénouement
0