Désolidarisation pour un prêt

Tootanka - 15 déc. 2013 à 02:49
 Gérard - 15 déc. 2013 à 15:37
Bonjour, je suis co-emprunteur pour l'achat d'un bien immobilier dans le cadre d'un mariage. Le divorce ayant été prononcé maintenant, je souhaiterais me désolidariser en payant ma part. Est-ce possible?
D'autre part, il semblerait que mon co-emprunteur se soit servi d'une partie de ce prêt pour l'achat d'un véhicule. Est-ce légal? sinon, La banque avait-elle obligation de regard sur la destination des fonds et est-ce que cela pourrait impliquer une dénonciation de contrat de ma part (et ainsi entrainer une désolidarisation)?
Merci d'avance

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
15 déc. 2013 à 08:15
Bonjour,

"Divorcé, je souhaiterais me désolidariser en payant ma part"


C'est surement une démarche souhaitable.
La désolidarisation d'un emprunteur nécessite l'accord écrit de la banque, rien ne l'oblige à donner un accord.

Vous souhaitez rembourser votre part d'emprunt restant à rembourser ?

Le bien immobilier est il toujours en indivision avec votre Ex ?

Cordialement
0
"La banque avait-elle obligation de regard sur la destination des fonds"...

c'est une plaisanterie ?

Et vous ?...
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
15 déc. 2013 à 14:22
La question posée est légitime.

En règle générale, l'affectation du prêt est prévue au contrat surtout pour permettre l'acquisition d'un bien immobilier ; c'est ce que les banques appellent l'objet du financement (un bien immobilier, ou autre,...).

En cas d'utilisation des fonds pour un autre objet que celui qui est prévu contractuellement, la sanction est prévue dans le contrat lui-même. relisez votre contrat
0
Sanctionnez !.. C'est simple !...

Au fait le contrat dit quoi ?..et la sanction est ?...
0