Avis d'impôts en ligne - LEP clôturé

mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 14 déc. 2013 à 18:17
 pseudo name - 4 déc. 2014 à 22:07
Bonjour,
Je reçois de la Direction Générale des Finances Publiques l'avis :
Vous avez choisi de ne plus recevoir votre avis d'impôt sous format papier. Votre avis d'impôt est bien dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr, dans la rubrique « Consulter ».
En conséquence je n'ai plus le droit d'avoir un LEP le crédit agricole va le clore bientôt car je ne peut produire mon avis d'impot sur original papier reçu par la poste.
(il faut rappeler aussi le message:
Vous avez reçu un précédent courriel de la Direction générale des finances publiques qui vous informait de l'impossibilité de consulter votre avis en ligne. Il s'agissait d'une erreur technique de notre part. Votre avis d'impôt est bien dans votre espace personnel)
Comment contourner cette difficulté.
mh333
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6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 déc. 2013 à 18:22
Bonjour,

je ne comprends pas trop ?!

Si vous avez votre avis d'imposition en ligne, vous devez avoir la possibilité de l'imprimer ?! et ainsi de le présenter à la banque.

Cordialement
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mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
14 déc. 2013 à 18:25
non,
la banque refuse un papier imprimé par moi,
ils veulent un original unique donc celui envoyé par les impots par la poste.
mh333
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doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 déc. 2013 à 18:28
Ah, alors je ne sais si vous pouvez faire une demande aux impôts et annuler peut-être votre choix. Ou faire valider votre imprimé aux impôts (tampon, signature) ?
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flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 14/12/2013 à 19:12
la banque refuse un papier imprimé par moi,
ils sont dans ce cas dans l'illégalité la plus totale

il faudrait que votre banque se mette un peu au courant (toutes les directions des banques ont été prévenues )
en effet, dorénavant, il peuvent vérifier si le justificatif donné est réel, avec les données fournies par vous.

vous devez leur fournir la copie du justificatif en ligne dans votre compte fiscal.
Rappelez leur qu'ils ont accès à la vérifications des données sur le site des impots rubrique professionnels, accès spécialisés puis banque

https://www.impots.gouv.fr/portail/
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bonjour,
Je confirme; les organismes divers ne doivent plus vous demander de leur donner votre avis. Vous devez leur fournir le justificatif se trouvant dans votre espace personnel et grâce à ce justificatif, ils pourront avoir accès à votre avis pour vérifier la conformité de vos données.
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mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
14 déc. 2013 à 19:31
je vais faire la demande à l'Administration fiscale.
mais le crédit agricole c'est spéciale : ils m'ont demandé d'acheter un téléphone portable pour pouvoir m'envoyer un code par la poste.
Chapeau Doris33, tu es super rapide, merci.
mh333
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Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
14 déc. 2013 à 20:09
Chez moi le Crédit Agricole a accepté une photocopie pour ma Belle-mère.
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justinien76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 14:22
Bonjour,
je crains que les réponses précédentes ne soient inexactes, le code financier autorisant cette démarche qui sert, essentiellement, pour ne pas dire uniquement, à la Banque de se prémunir contre les suites données en cas de détention de plus d'un LEP par personne......
Le tout digital est parfaitement incompatible avec l'ouverture et le maintien d'un LEP, sauf à obtenir de l'administration fiscale, l'émission d'un avis classique papier.
Comme ce document sera demandé chaque année, le tout digital est donc strictement incompatible avec les LEP
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Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 15:03
Il n'y a pas besoin de justificatif pour tous ceux qui détenaient un LEP au 1/1/2014, jusqu'en 2018.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028428476/2013-12-31/
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justinien76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 19:17
Bonjour Sorgin,
J'ai lu, avec intérêt, votre texte de référence, mais, sauf erreur de ma part, je n'y ai trouvé aucune mention sur l'origine de ce thread à savoir, l'application ou non d'un tampon de la banque sur l'avis d'imposition original.
Pour le plaisir, j'avais interrogé le service juridique de la Société Générale à Paris qui m'a confirmé formellement que le principe du tout digital était strictement incompatible avec l'ouverture ou la prorogation d'un LEP.
La banque se considère comme garante du respect de la réglementation et, plus particulièrement, le respect de la possession d'un seul et unique LEP par contribuable qui ne peut être prouvée que par la présentation d'un avis d'imposition ORIGINAL tamponné par une unique banque...
Je regrette vivement que le texte auquel vous faites allusion n'apporte aucune précision à ce sujet car il m'eut été particulièrement agréable de pouvoir contrer leur approche....cordialement
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bonjour,
Je répète ce que j'ai déjà écrit : le client des banques n'ont pas à fournir d'avis d'impôt original ou pas . Ils fournissent à leur banque le justificatif que vous pouvez imprimer depuis votre espace personnel. Muni de ce justificatif, votre conseiller pourra avoir accès à votre avis d'impôt original sur le site des impôts . Les banques ont reçu des consignes à ce sujet et sont parfaitement au courant.
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justinien76
24 juin 2014 à 06:34
bonjour et desésolé, mais c'est inexact, voir la référence du texte du code financier et monétaire sur lequel les banques s'appuient, article en vigueur actuellement, non revu ni corrigé depuis la dématérialisation de la documentation fiscale et qui, certes, devrait être actualisé par le législateur.
En l'état, c'est lui qui sert de référence, donc oblitération obligatoire pour les LEP d"un avis original.
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justinien76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 20:01
Précision pour clore le thread et confirmer le fait que la banque DOIT oblitérer l'avis original d'imposition:
Code monétaire et financier
Article R221-34 Pour l'application du premier alinéa de l'article L. 221-15, la justification relative au montant d'imposition est apportée par la production de l'original de l'avis d'impôt sur le revenu émis l'année précédente.
Article R221-36 L'établissement dépositaire oblitère l'avis présenté. Un même avis ne peut faire l'objet que d'une oblitération au titre des droits du contribuable et d'une autre au titre de ceux de son conjoint.
Nos législateurs n'ont pas encore adapté la législation aux incitations du tout digital du Ministère des Finances........cordialement
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oui je confirme le propos de justinien. Je suis victime du même problème ayant opté pour la dématérialisation. Le credit agricole ne fait aucun cadeau s'il n'y a pas de justificatif original. Je dois renoncer à mon lep !
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