RealyPay.com Arnaque

flohasina Messages postés 55 Statut Membre -  
 garfield -
Bonjour,
J'ai été acheté un cadeau pour Noël à ma soeur, et BAM, c'est sur un site de sacs et je paye et là, RealyPay.com ! Je paye, puis 2 jours plus tard, le site me paraît louche, je regarde les avis sur Internet. Je décide de faire opposition avec ma banque avant que la somme soit débitée. On me dit que j'aurai une nouvelle carte et tout, mais il faut que je fasse une déclaration auprès de la police. Normal ou non?

Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre problème... pourriez-vous reformuler ?

Cordialement
1
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

1- Achat de sac sur un site de contrefaçon (Caractérisé par l'utilisation de RealPay..)

2- RealPay douteux au niveau 'sécurité'..

D'où opposition sur la CB...

Si l'argent n'est pas parti sur Realpay pas de pb pour une opposition SANS plainte..

Si argent parti et que l'arnaque n'est pas avérée on ne peut normalement pas faire opposition au paiement d'autant plus que le titulaire de la CB a fourni volontairement les infos..

La question est de savoir si flohasina a raconté toute l'histoire à sa Banque..

A+
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

Je doute qu'elle ait raconté tout à sa banque en effet... et on ne connait toujours pas le site d'achat...
0
flohasina Messages postés 55 Statut Membre

Oui, j'ai appelé la banque en leur disant que c'était une arnaque par un site "chinois" et du coup, voilà, j'ai bloqué ma carte, mais on me dit d'aller voir le commissariat pour déposer une plainte. Mais l'argent n'a pas été débité en relevant mon compte.
0

showmebag.org le site.
0

Autant, c'est pas grave de perdre de l'argent pour l'achat du produit, mais c'est plutôt pour la suite de mon compte : est-ce qu'on va mettre les sous de mon compte sur un nouveau avec une nouvelle carte ou pas?
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:

Seules les infos CB (#, date expiration, le crypto 3 chiffres) vont être changées.. Le Compte sur lequel est 'adossée' la CB reste inchangé..

Normalement une plainte n'est absolument pas nécessaire..

A+
0
Gérard.

La banque ne devrait pas prendre cette "opposition" puisque l'opération a été valablement ordonnée.

Comme pour le chèque le litige commercial n'est pas un motif d'opposition.
0