échange d'un article abîmé

counicounia Messages postés 4 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour ,

Juste aprés etre passée a la caisse et avoir payé mes yaourts , j'ai fait tombé ces derniers et les ai cassé. J'ai demandé immédiatement à la caissière s'il y avait possibilité qu'on me les échange, et la caissière a catégoriquement refusé.j'ai demandé a voir la responsable du magasin et meme refus.
Y-a-t-il une loi qui stipule que le magasin peut procéder a l'échange du produit meme déja payé tant qu'on se trouve toujours dans l'établissement?
Merci de me répondre.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..

Pitié! Il y a déjà assez de Lois comme ça..

Par contre le bon sens indique qu'une fois passé la caisse la responsabilité du client en cas de perte, casse incombe uniquement à celui ci..
A quand des demandes de remplacement une fois les yogourts dégustés?

A+
5
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
"A quand des demandes de remplacement une fois les yogourts dégustés"

Ou au moins 50% si on ne l'a pas terminé...
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
Pas de chance, avant la caisse tu pouvais, après la caisse, les produits sont à toi, donc trop tard. De plus ils ne vont pas échangé des choses non vendable car cassés par peut être ta maladresse. .

contributeur CCM
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Bonjour,

Comme on dit, avant la caisse, c'était avant, après....bin, c'est trop tard.
1
Tim
 
Bsr

Non il n'y a pas de Loi qui dit que l'on va vous rembourser les yaourts que vous avez cassé du fait de votre maladresse, parce que vous êtes encore dans le magasin...

Cdt
0