Vente Grange

Nachri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 12 déc. 2013 à 16:45
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 12 déc. 2013 à 17:24
Bonjour,


Voilà je possède une grange de 186m2 attenant à une écurie d'un autre propriétaire. Celui-ci a décidé de tout vendre, ferme complète et son autre voisin qui possède sa maison accolée aussi. Un promoteur est donc venu me voir car un projet est en cours et a estimé mon bien mais je ne suis pas d'accord avec son estimation.
Ma question est peut on m'obliger à vendre tout en sachant que ma grange est frappée d' alignement si il y a démolition et que la mairie est d'accord pour ce futur concept de 35 logements.

Merci par avance de votre réponse
Cordialement

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
12 déc. 2013 à 17:24
Bjr

Ma question est peut on m'obliger à vendre tout en sachant que ma grange est frappée d' alignement si il y a démolition et que la mairie est d'accord pour ce futur concept de 35 logements.

NON on ne peut vous obliger à vendre
Cependant l'alignement dont vous parlez concerne, à priori, votre grange si elle est démolie.
Donc tant que vous ne la démolissez pas, vous n'êtes pas concerné par cet alignement.
Maintenant, le promoteur et/ou la Mairie peuvent vous mettre la pression pour essayer de vous faire accepter la vente.

A vous de voir si le prix qui vous est proposé est dans le marché ou non
Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de vendre (si, bien sur, vous n'avez pas de projet personnel pour cette grange).
A vous de voir aussi si la valeur de la grange va augmenter ou baisser du fait de la construction de cet immeuble.

3