Dépôt de garantie, Mandat "Cash Urgent"

Gugs3 Messages postés 12 Statut Membre -  
 DorisOups -
Bonjour,

J'ai trouvé une offre pour un appartement un peu trop alléchante. J'ai des doutes sur la fiabilité du propriétaire et de son annonce ou alors je suis complètement parano.
D'autant plus qu'avec les fautes d'orthographe de sa part, ça fait encore moins sérieux.

Voici son mail :

"je tiens a vous dire que vous avez mâle compris les contenues de mon message . Je ne vous demande pas d'envoyer de l'argent sans avoir vue l'appartement ni signer le contrat du bail. C'est juste un dépôt de garantir que je vous demande d'effectuer et cela parce que j'ai eut a effectuer précédemment des déplacements qui se sont solder par des déceptions et ce dernier m'avait fourni des papiers invalides( chèque de caution y compris) et c'est dans le but d'éviter que cela se reproduise encore une fois que j'ai pris mes dispositions comprenez donc que mes conditions reste les mêmes a ce niveau.

Concernant le dépôt Mandat Cash Urgent la garantie que je peut vous donner est que une fois que vous aurez a vous procurer le dépôt, la poste vous remettras un reçu sur le quelle figuras un code secrète que vous devez me communiquer afin de me permettre d'entrer en possession de l'argent sans ce code je ne peut en aucun jamais toucher vos sous sans le code. C'est donc après visite de l'appartement et signature du contrat de bail que vous allez me communiquer ce code si tous est OK bien sur alors si cela vous convient veuillez me le dit afin que je puisse vous envoyez les coordonnées de mon financier pour établir le mandat,cas sans le dépôt de la caution je ne pourrai rien"

> Quel est votre avis ? Est-il en droit de me demander tout cela ?
J'aimerais savoir si ces opérations représentent un risque pour moi.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous,
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 193

Bonjour

Arnaque classique, fuyez...
L'appartement n'existe pas et votre argent disparaîtra en fumée..

Je vous le répète, Grosse arnaque
7
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est à l'évidence une arnaque.
Aucun bailleur sérieux ne vous demandera de le régler par mandat cash urgent.
Vous ne reverrez ni votre argent ni le gars qui prétend vous louer un appartement dont il n'est sans doute même pas propriétaire.
Fuyez !

Cdlt
7
franc

J'ai trouve un studio chez un particulier
comme bailleur par contre
lui et son epouse m'oblige d'executer un mandat postal avant de visiter studio et d'scanner
les coordonnees de mandat avant de me faire visiter l'studio a woluwe st lambert aen belgique . Que faire car suite a leurs Rdv j'ai pris une journee de travail . Merci d a vous
0
franc

Voici mon adresse e-mail
***@***
0

Bonjour

Que vous êtes en train de vous faire arnaquer ...
Vous êtes en plein dedans.
Abandonnez ce projet.
L'argent sera touché et l'appartement disparaîtra par enchantement.
0
DorisOups

bonjour
il disparaitra d'autant plus facilement qu'il n'a jamais existé
0
ns

bonjour, Encore une fois Fuyez à toute jambe, c'est bien une arnaque, c'est gros comme un camion.

Vous reverriez JAMAIS votre argent ni même le logement qui n'existe pas ou qui n'appartient pas à cet escroc.

Et c'est COMPLETEMENT ILLEGAL de demander de l'argent avant d'avoir même visité le logement et signé le bail.

Indiquez sur le site où vous avez trouvé l'annonce que c'est une arnaque, vous éviterez que d'autres tombent dans le piège.

Si leur annonces ne marchaient pas, ils s'arrêteraient.
4
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

D'ailleurs le raisonnement ne tient pas la route du tout, du tout, dutou, dutoutoutoutou : 

1 - il faut le code pour toucher l'argent (en principe ...)
2 - c'est paraît-il juste un "dépôt de garantie" pour le cas où personne ne vient au RdV
3 - le code ne sera communiqué QUE SI tout est OK - Bon, OK, là ça peut coller, si on part du principe que c'est quelqu'un d'honnête - mais
4 - si je vais au RDV, il ne devrait pas me demander ce "dépôt" puisque j'ai été réglo, il n'a donc pas besoin de connaître le code
5 - si je ne vais PAS au RDV, je ne lui communique PAS le code et donc il ne peut PAS toucher l'argent et son dépôt de garantie il peut l'oublier ....
6 - dans les deux cas, si tout est "correct", il ne touche pas l'argent. CQFD

Sauf qu'ils peuvent récupérer les sous même sans le code.

Et comme le raisonnement et son argumentaires sont présentés d'une telle façon que l'on mélange tout et n'importe quoi à la lecture si on ne fait pas attention, nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
- Michel Audiard
1

Tu as été adjudant dans une autre vie Marquis?
PfoouUUuu!
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Sergent, mon bon, juste sergent ... ;-)

(serre-gens ?)

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de "grands" copains ==> http://cjoint.com/data/0LcsCUTUNQx_bmv_obama.jpg

;->>
0

la prochaine fois, tu me salue... nan mais ho!
0

Pour que je me fasse encore un lumbago à l'épaule du coude ?

Nan merci !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
1
Gugs3 Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour vos précieux conseils.
C'est la première fois que je cherche un appartement et que j'ai donc a faire.
Maintenant, je saurai quel genre d'erreur il ne faut pas commettre et comment repérer ce genre d'escroqueries. :)
0

de rien..

Bonne chance à vous.

Un dossier CCM qui peut vous aider dans vos démarches

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/location/

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
Gugs3 Messages postés 12 Statut Membre

Merci !!!
0