Achat magasin par crédit : droit de rétraction
Résolu
Swish947
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour
Mon père a acheté une tv pour un coût de plus de 700€ avec crédit, actuellement la tv est chez nous mais est toujours emballée.
Je voudrais savoir si il y a moyen de se rétracter car connaissant un peu la situation financière de mon père j'ai peur que la tv ne fasse un trop gros trou dans son compte et il est d'accord pour la revendre.
Alors je voudrais savoir si cette loi peut s'appliquer https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407300-credit-a-la-consommation-retractation/ sachant que la tv est déja chez nous mais emballée
Il l'a acheté le 28/11/2013
Merci bien
Mon père a acheté une tv pour un coût de plus de 700€ avec crédit, actuellement la tv est chez nous mais est toujours emballée.
Je voudrais savoir si il y a moyen de se rétracter car connaissant un peu la situation financière de mon père j'ai peur que la tv ne fasse un trop gros trou dans son compte et il est d'accord pour la revendre.
Alors je voudrais savoir si cette loi peut s'appliquer https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407300-credit-a-la-consommation-retractation/ sachant que la tv est déja chez nous mais emballée
Il l'a acheté le 28/11/2013
Merci bien
A voir également:
- Achat magasin par crédit : droit de rétraction
- Prix sacem magasin - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Retour monoprix achat magasin - Forum Consommation
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
14 réponses
Bonjour,
Non cette loi ne vous concerne pas, votre bien est livré il est trop tard pour vous rétracter.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Non cette loi ne vous concerne pas, votre bien est livré il est trop tard pour vous rétracter.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
D'accord donc vous pouvez vous rétracter pour le crédit sous 3 jours mais cela n'annule pas votre achat de la TV.
Cdt
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/credit/credit-a-la-consommation/droits-et-obligations-de-l-emprunteur/le-droit-de-retractation/
"Le délai de rétractation peut être ramené à 3 jours si vous demandez la livraison du bien ou la fourniture de la prestation immédiate."
"Le délai de rétractation peut être ramené à 3 jours si vous demandez la livraison du bien ou la fourniture de la prestation immédiate."
C'était bien un crédit affecté ( je viens juste d'en voir la définition )
Sinon c'est on a pu stopper le financement et donc l'achat
Bonne nuit !
Sinon c'est on a pu stopper le financement et donc l'achat
Bonne nuit !
Je n'ai pas tout lu, mais la résiliation d'un crédit affecté n'entraine l'annulation de la vente qu'en cas de renonciation dans le délai de 7 ou 3 jours.
Et pour la jurisprudence le jour de conclusion du contrat est pris en compte (donc jour d'achat + 2 calendaires) : "à compter de l'acceptation du contrat de crédit "
Est-ce le cas ?
Et pour la jurisprudence le jour de conclusion du contrat est pris en compte (donc jour d'achat + 2 calendaires) : "à compter de l'acceptation du contrat de crédit "
Est-ce le cas ?