MDPH

moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 26 nov. 2013 à 09:12
moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 26 nov. 2013 à 09:26
Bonjour,

j'ai renouvelé mon dossier MDPH en mars 2013, j'étais en arrêt maladie longue durée (cancer).
Entre temps j'ai été licenciée pour inaptitude, erreur du médecin du travail qui n'a pas contacté le médecin de la CPAM qui m'a dit lors d'un entretien, que si le médecin du travail l'avait contacté avant mon licenciement et pendant mon arrêt de maladie, celui ci m'aurait mis en invalidité vu mon état de santé et le fait que j'avais déjà été en arrêt pendant un an et un an après ma reprise de travail, rechute depuis mars 2011.

Je suis aujourd'hui demandeur d'emploi depuis mon licenciement en mai 2013.

La MDPH me refuse l'aah (mes revenus ont baissés)
La MDPH me refuse une formation dans un centre CRP La Tour Maline malgré une rapport du psychologue de pole emploi qui avait été envoyé à la MDPH pour la commission.

Je précise que mon handicape a été reconnu entre 50 et 75% mais que la MDPH considère que je n'ai plus de restriction substentielle pour l'accès à un emploi contrairement à une première demande qui avait été accordée.

Je tiens à signaler que j'ai un dossier et un avocat au prud'homes (licenciement abusif pour multiples raisons).

J'en conclu que la MDPH me concidère comme une miraculée et ne suis plus malade parce que je ne suis plus en arrêt de maladie mais demandeur d'emploi malgré moi.

EST CE NORMAL ?

1 réponse

moonlamontagne Messages postés 102 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 3
26 nov. 2013 à 09:26
Je précise que j'ai plus de 50 ans, reconnue T.H.
licenciée pour inaptitude à un poste physique mais apte à un poste de bureau ou administratif, reclassement refusé par employeur.
A pole emploi le jour de mon inscription on m'a dit que j'aurais beaucoup de mas a trouver un poste de secrétaire car j'ai un diplome mais peut d'expérience et trop anciennes.
A la MDPH d'après la psychologue, j'ai eu trop de formations pour qu'il m'autorise une autre formation en CRP.
J'en conclu que comme j'ai 50 ans, pas d'enfant à charge je suis exclue de la société.
J'ai élevé un enfant seule depuis l'âge de 25 ans, j'ai commencé à travailler à 18 ans, cela fait à peut près 20 années de travail accumulé.
EST CE NORMAL
Quelqu'un peut-il m'orienter ou me donner des informations pour me défendre, j'ai un rendez vous avec une assistante sociale de la CPAM, je doute fort que cela servira à grand chose, merci de me répondre
0