Retractation

Résolu
Igniacio Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Je viens d'acheter dans une grande surface un radiateur électrique qui, à l'usage, ne correspond pas à mon besoin. Puis-je le rapporter pour en obtenir le remboursement? et si oui dans quel délai? Merci

5 réponses

bulou

bonjour
vous ne pouvez pas rapporter un radiateur que vous avez utilisé si ce dernier fonctionne normalement .
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

qui, à l'usage, ne correspond pas à mon besoin. Puis-je le rapporter pour en obtenir le remboursement?

si il ne correspond pas a votre besoin, ce n'est pas la faute du magasin....et vouloir se faire rembourser un produit que vous avez utilisé.....c'est perdu d'avance car le magasin ne pourra le remettre en vente.

Cordialement

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..

Pas de Droit de Rétractation pour un achat 'magasin'..

Par contre on peut échanger si mauvais fonctionnement ou le faire reprendre si les CGV du magasin l'y autorisent..

A+
0
Ignacio

Bonjour,
J'ai adressé un courrier au directeur du magasin et celui-ci m'a autorisé à rendre l'appareil pour être remboursé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Eh bien ça prouve qu'il est sympa car vous n'avez légalement aucun droit à rétractation comme cela vous avait été clairement indiqué.

Toutefois certaines enseignes acceptent ce type de retour (genre "sous huit jours").
0