Rompre mon CDD

meri974 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - Modifié par BmV le 22/11/2013 à 16:12
 meri974 - 22 nov. 2013 à 15:38
Bonjour,

Je viens de rompre mon CDD avec mon employeur avant le terme échu et il me demande de respecter un préavis de 15 jours.
Le problème c'est si j'ai décidé d'arrêter au plus vite c'est que je suis devenue dépressive à cause de la Responsable qui me pourrit la vie depuis mon entrée dans l'entreprise. Je ne tiens vraiment plus, surtout qu'elle continue à me narguer et à me traiter comme une merde depuis que j'ai demandé à rompre mon CDD.
Je voulais savoir si c'est légale que je sois en arrêt maladie, ne serais-ce qu'une semaine pour me soulager l'esprit?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
Modifié par maylin27 le 20/11/2013 à 06:48
Bonjour,
attention !!!!! avez vous entre les mains un accord amiable écrit ?
Si oui, alors tout est OK

Par contre si non, n'oubliez pas qu'une rupture d'un CDD (autre que pour une raison légale) ouvre la possibilité a l'employeur de vous poursuivre devant les prud'hommes et d'obtenir une indemnité pouvant être égale au montant des salaires que vous auriez perçus si vous aviez été au terme. De plus,sur l'attestation pole emploi la case rupture a l'initiative du salarié sera cochée, ce qui vous prive d'allocations ......

Vous pouvez vous mettre en A. Maladie, mais cela ne changera rien au problème juridique....

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Je vous remercie pour votre réponse
0