Pourquoi mon seul nom sur la taxe d'habitation ?
MARANATHA777
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
17 nov. 2013 à 23:55
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 nov. 2013 à 00:19
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 nov. 2013 à 00:19
A voir également:
- Pourquoi mon seul nom sur la taxe d'habitation ?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
18 nov. 2013 à 00:19
18 nov. 2013 à 00:19
Mon fils va bien sûr essayer d'interroger les impôts (bien qu'il ait fortement envie de tout mettre à la poubelle et dire qu'il n'a rien reçu car son ex aurait pu ne pas lui donner l'enveloppe arrivée chez elle )
en faisant cela, il aura majoration pour non paiement , mise en demeure ( la taxe étant à son seul nom ), puis avis à tiers détenteur sur son salaire ou sur compte bancaire
je trouve cela d'autant plus injuste qu'il n'habite plus là mais elle y vit toujours par contre,
c'est la situation au 1er janvier 2013, or il était là à cette date
je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment faire valoir son droit en la matière ???
le bail étant aux 2 noms, il peut demander l'annulation de la taxe et qu'elle soit mise aux 2 noms ( joindre copie du bail )
par contre si l'un ne paye pas , le trésor public peut demander la totalité de la taxe à l'autre
en faisant cela, il aura majoration pour non paiement , mise en demeure ( la taxe étant à son seul nom ), puis avis à tiers détenteur sur son salaire ou sur compte bancaire
je trouve cela d'autant plus injuste qu'il n'habite plus là mais elle y vit toujours par contre,
c'est la situation au 1er janvier 2013, or il était là à cette date
je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment faire valoir son droit en la matière ???
le bail étant aux 2 noms, il peut demander l'annulation de la taxe et qu'elle soit mise aux 2 noms ( joindre copie du bail )
par contre si l'un ne paye pas , le trésor public peut demander la totalité de la taxe à l'autre