Carte de séjour

hamzaoui123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 13:35
hamzaoui123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 14:55
bonjour
je suis un tunisien qui venu en France de façon irrégulière et maintenant j'ai un bébé de deux mois mais d'une femme qu'elle a une carte de séjour de 10 ans.
premièrement, je sais pas quoi faire pour avoir une carte de séjour et est ce que j'ai le droit ou non.
deuxièmement, pour faire la carte républicain pour mon bébé mon conjoint elle a appelée la préfecture pour savoir les papiers nécessaires il l'on dis que le papa soit présent ou une lettre écrite par la maman que le papa il vit plus avec elle et que elle doit noter dans la lettre qu'elle sait pas ou il est ( le papa) alors je sais pas quoi faire est ce que je doit aller avec elle ou faire cette lettre en plus si on fait cette lettre est ce que sa risque de ne ne pas avoir mes papiers après.
troisièmement, si je vais avec elle a la préfecture pour la carte de bébé est ce que sa risque de m'avoir expulser
merci de me répondre le plus vite possible par ce que le rendez vous au préfecture c'est le vendredi prochain le 15/11
merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Reportez votre rendez vous en préfecture (bébé malade par ex), pour préparer votre propre dossier sérieusement et rapidement avec l'aide d'une association.
Il n'y a pas urgence pour le titre républicain par rapport à votre propre situation.
Et, il ne faut pas faire de papier disant que vous ne vivez plus avec la maman surtout.
Cdt
0
hamzaoui123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 14:40
merci pour votre reponse
mais ya aussi que ma conjoint elle a pose un dossier pour la nationalite fancaise alors est ce que si la prefecture sait que je vis avec elle sa risque de refuser le demande de carte de nationalite
0
Hamzaoui

Oui tout est possible, manque de loyauté, mensonge par omission, aide au séjour irrégulier.
Elle devrait demander la naturalisation du bébé son fils en même temps, mais avec votre situation je ne sais pas.

Il serait peut-être bien de régulariser en vous mariant et de chercher du travail sans doute pour avoir une promesse.

Voyez tout cela avec une assoc, ils ont l'habitude, genre cimade, gisti, amoureux au ban, il y en a plein.
Cdt
0
hamzaoui123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 14:55
merci infiniment mais vraiment je sais pas quoi faire
0