Etat Civil

Luciole0905 Messages postés 22 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer, s'il vous plait, quelle est la pièce d'état civil que je dois demander pour justifier de "mon statut de célibataire".
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Aucun acte d'état civil n'atteste d'un statut de célibataire...
Vous pouvez faire une déclaration sur l'honneur.
1
OUps

bonjour
un mariage est systématiquement transcrit sur votre acte de naissance...
demandez donc photocopie ou copie INTEGRALE de celui-çi à la marie de votre lieu de naissance
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

+1
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Si le certificat vous est demandé par des autorités étrangères, vous pouvez, à l'heure actuelle, la demander à la mairie. Vous devez joindre une copie intégrale de votre acte de naissance.

Cordialement

0
Luciole0905 Messages postés 22 Statut Membre

Un grand merci pour vos réponses,
En effet j'ai travaillé quelques années en Suisse, j'y avais un compte bancaire, et je désirerai récupérer mon argent . Ils me demandent un papier officiel justifiant de mon statut de célibataire.
Donc, puis-je demander cette attestation à ma Mairie.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

oui, vous pouvez mais c'est possible aussi en ligne :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Tout à fait !

Cliquez sur le lien pour voir l'article, vous permettant d'obtenir le certificat de célibat en mairie :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000407391/
0