Intérim et jours fériés

elementswizard Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 13 nov. 2013 à 09:50
 Bodoum - 13 nov. 2013 à 13:19
Bonjour,

J'ai été en mission d'intérim de fin-mars à début août.
Il m'ont coupé pour le jour férié (arrêté juste avant et repris juste après) le contrat d'intérim.

Je fais des recherches pour savoir pour ma mission actuelle et je me rends compte qu'il se pourrait qu'il devait me payer si la mission est la même.
cf: http://www.toulouse-interim.com/uploads/fichiers/fichiers_15_fichier_flashinfo15.pdf

Serait-il possible de me la confirmer ou de me l'affirmer ?



il m'avait coupé le contrat le 31 avril et repris le 2 mai, puis arrêté le 7 mai et repris le 9 mai.
Sous quel condition ils doivent me payé le jours férié ?
Quel impact la loi de mars 2013 impose aux intérimaires ?

Je ne me retrouve plus tout le monde se contredit et je viens me faire une idée plus fixe avec vous.

Merci d'avance.
CAPDEVIELLE David
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je viens de trouver la réponse sur une autre discussion du forum :

2- Le jour férié est situé entre deux missions dans l'entreprise utilisatrice.
Lorsqu'une mission s'achève normalement la veille d'un jour férié, celui-ci n'est pas dû au salarié temporaire. Toutefois, lorsque le salarié reprend une autre mission, dans la même société utilisatrice, le lendemain du jour férié, celui-ci est dû au salarié temporaire.
En d'autres termes, si une mission s'achève un vendredi et que le lundi suivant est férié, l'intérimaire qui commence une nouvelle mission le mardi suivant en reprenant les mêmes fonctions dans la même entreprise utilisatrice peut prétendre au paiement du lundi férié.

Donc si votre contrat avant le jour férié est le même que celui après le jour férié et dans la même entreprise utilisatrice c'est bon pour vous.

Bonne journée
3