Quel tribunal saisir contre un avocat ?

Neige0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 15:59
 Gérard - 12 nov. 2013 à 16:32
bonjour, j'avais confié à mon avocat un dossier très important, je lui ai demandé de bien réfléchir au coté complexe de l'affaire, elle m'a dit oui qu'elle acceptait. 1 an plus tard, je n'ai pas avancé d'un pas, entre les dates de prescription oubliées, les nombreux appels sans succès , j'ai déposé une réclamation au Conseil de l'Ordre. il m'ont répondu aux questions que je posais depuis 6 mois à mon avocate, mais il fallait s'y attendre, il soutiennent leur corporation et consoeur. Pas de soucis, j'ai tous les échanges de mails de mon avocate, et autre preuve de relance, je poursuis donc un cran au dessus, comme je ne suis pas d'accord avec le bâtonnier, auprès de quel tribunal dois je saisir, et quel la formule adaptée à mettre sur la plainte contre mon avocate,? Merci pour vos conseils. Cordialement.

1 réponse

Il faut évidemment chiffrer le préjudice que vous avez subi et vous retourner vers le TI ou TGI.

Mais y a t il préjudice ?

Car s'il n'y a pas préjudice je ne vois pas à quel titre vous saisiriez un tribunal.
0