LitigeS entreprise de demenagement

ioma Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 12 nov. 2013 à 11:50
 superdem - 2 juil. 2014 à 14:23
Bonjour,

voici en quelques mots et énumérations les sujets de mon mécontentement vis à vis de cet entreprise France express déménagement:
je me suis adressée à votre société le 14.10.2013, pour un déménagement, et voici ce qu'il s'est passé:

1: livraison prévue le 2 novembre pas d'appel pour me prévenir que cette livraison sera annulée
2: livraison reportée au 6
3: livraison reportée au 8 à 18h
4: livraison reportée au 8 à 22h
5: j'appelle la société en colère où je m'entends dire que:
- 5 a : il n'y aura pas de geste commercial
- 5 b : que je dois payer en mandat cash ou en cash ??? Prévenue à la dernière minute oralement.
- 5 c: on me traite limite de menteuse lorsque je dis qu'il n'est nullement stipulé sur le contrat ce genre de paiement
- 5 d: que je suis encore une menteuse lorsque je dis que la date de livraison sur le contrat est bien le 2 novembre.
6: livraison effective le 8 à 22h15
7: il manque une bonne partie de mes affaires
8: il y a eu de la casse :
un carton d'encyclopédie a disparu, 2 tabourets, un aspirateur, une table basse, des montants d'étagères, des bijoux, et 2 caisses en plastique contenant du matériel de bricolage, 2 statuettes et une assiette ont été brisés, enfin, un baril de liquide lessive a été éventré et s'est répandu sur des livres situés sous un autre carton de livres les rendant inutilisable, il manque aussi une lampe de chevet, des cadres de photos, des rideaux, une couette.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 nov. 2013 à 11:52
Bonjour,

Avez-vous une question...?
0
ioma Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
12 nov. 2013 à 12:07
bonjour barbie tm,

ma question est, que puis je faire ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 nov. 2013 à 12:11
Bonjour,

Avez vous émis des réserves, fais constater les manques et la casse ? envoyé un recommandé de réclamation ??
0
ioma Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
12 nov. 2013 à 12:47
bonjour nemrod18,

je suis entrain de rédiger le recommandé mais il y a plusieurs thèmes que je souhaiterais traiter, or les modèles ne proposent qu'un seul thème.
bon je vais peut être m'inspirer des modèles et les tourner de telles manières que cela puisse contenir ce que je souhaite dire. sauf si vous avez une meilleure idée ;) ?
en tout cas merci pour votre aide!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 nov. 2013 à 12:12
- 5 b : que je dois payer en mandat cash ou en cash ??? Prévenue à la dernière minute oralement.
Ils ne peuvent pas vous imposer un mode de paiement. Vous payez donc comme bon vous semble, le chèque envoyé en courrier reco A/R me paraissant la meilleure solution, sauf si vous avez leur coordonnées bancaires, auquel cas vous pouvez faire un virement.


- 5 d: que je suis encore une menteuse lorsque je dis que la date de livraison sur le contrat est bien le 2 novembre.

Si le contrat prévoit des indemnités de retard, faites-les appliquer.

7: il manque une bonne partie de mes affaires
8: il y a eu de la casse :

Aviez-vous une liste des objets / cartons que vous aviez transmise à la société ?
Pour la casse : si vous pouvez prouver que les objets n'était pas cassés avant leur déménagement, vous demandez remboursement avec facture.
0
ioma Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
12 nov. 2013 à 12:40
merci beaucoup pour votre réponse, cela fait du bien d'être entendue et conseillée.

malheureusement j'ai déjà payé la "société", une partie en chèque tenez vous bien ( à l'ordre du déménageur soi même) et une partie en cash.
tout cela a été noté par le déménageur sur le contrat avec la partie des affaires manquantes dont je me souvenais à ce moment là. Mais depuis, la liste s'est allongée.

Enfin, lors de la rédaction de la liste de mon mobilier sur la page annexée au contrat, j'ai moi même oublié des éléments (3 ans que je n'avais pas vu mes affaires, stockées dans une cave) il n' y a donc qu'une partie qui est listée.

Je n'ai pas de preuves comme quoi mes objets étaient en bon état lors de leurs misent en cartons.

je me suis servi d'un modèle de recommandé mais il n'y a pas exactement, tout ce que je reproche à cette société. Les modèles fonctionnent par thème.
dois je en envoyer plusieurs, traitant des différents thèmes?


Complétement sidérée et épuisée par leurs méthodes, je ne me rend compte qu'aujourd'hui de tout cela.

merci,
0
Bonjour,

j'ai envoyé 2 recommandés à la société de déménagement en question, ils ne veulent rien savoir et disent que comme l'état des lieux n' a pas été fait, je ne peux rien prouver.
A part porter plainte pour vole, je ne sais pas quoi faire car au vu de la situation, selon eux, je suis en tort. Si une personne a une idée je suis preneuse.
merci par avance.
0
bonjour moi même étant directeur d'une société de déménagement je connais cette société qui fait parti des moins chères du marché, vous avez choisi de prendre la société qui vous proposez le devis le moins chères donc venait pas vous plaindre quand vous avez des devis du simple au triple poser vous la question pourquoi, c'est comme si que je vous vendez une mercedes qui vaut 50.000€ à 10.000€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ioma Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
12 nov. 2013 à 12:57
que suis je en droit compte tenu des circonstances de réclamer (mes frais de psychothérapies ?)
0