Arnaque chez Orange

bj0212 Messages postés 40 Statut Membre -  
bj0212 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonsoir,

Je n'ai pas de prise téléphonique dans mon logement et je souhaite prendre internet.
Je suis allé dans une boutique orange car je pensais que seul france telecom pouvait installer la prise téléphonique. Je leur demande donc de venir m'installer une prise téléphonique mais le vendeur m'a dit qu'il fallait obligatoirement que je prenne internet avec. Un peu fatigué de ma journée et voulant internet à tout prix j'ai été naïf et je l'ai cru sur le coup. Le pire c'est qu'il m'a vendu un forfait fibre à 39,90€ par mois alors qu'il m'a dit 2 minutes avant qu'il n'y avait pas la fibre dans ma rue. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas une offre moins chère il m'a dit que non, or en rentrant j'ai regardé sur le site d'orange et il y a un forfait moins cher. J'ai donné un RIB et j'ai payé la caution de la livebox par carte 49,00€.

Je souhaite annuler ce contrat. Une amie me dit que j'ai le droit de me rétracter pendant 7 jours. Est-ce vraiment possible ? Et vais-je être remboursé pour les 49€ de caution ?

Merci d'avance.
Jean-Baptiste

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonsoir
Pas de rétractation possible pour achat en magasin
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bj0212 Messages postés 40 Statut Membre
 
Orange stipule dans ses conditions générales que le contrat prend effet au moment de l'activation de la ligne. De plus je n'ai pas encore donné l'autorisation de prélèvement donc si je ne l'autorise pas le contrat ne pourra pas débuter si ?

Aussi le vendeur ne m'a pas remit la livebox mais l'a commandé pour moi car je vais la recevoir. Du coup est ce qu'il ne s'agit pas d'un achat à distance ?
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Le fait que la Live box a été commandée depuis la boutique exclut le Droit à Rétractation.. Ce n'est pas un achat à distance..
Le Contrat passé en boutique semble valable, ne pas donner l'autorisation de prélèvement va entraîner une résiliation pour 'défaut de paiement' avec en prime exigibilité de la totalité de l'engagement à 100%. Pas une vraiment bonne affaire..

A+
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bj0212 Messages postés 40 Statut Membre
 
Finalement j'ai appelé le 3900 et je leur ai demandé d'annuler mon abonnement et ça a marché.
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
et bien tant mieux pour toi mais je doute car l'annulation en principe se fait par lettre en A/R.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Gros doute.. Au tél. on raconte tout et n'importe quoi.. Bon, croisons les doigts!
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bj0212 Messages postés 40 Statut Membre
 
J'ai déjà reçus une lettre me demandant la preuve du paiement de la caution pour me rembourser.
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