Litige avec assurance voiture

Résolu
alain2loin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 04:38
alain2loin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 07:07
Bonjour !!

Ma voiture (Toyota Yaris de 2006) à été défoncée à coups de masse par deux jeunes qui ont été arrêtés par la Police quelques minutes après. La voiture est dans un garage mais, mon assureur (AXA) refuse de prendre autre chose en charge que le passage de l'expert car je ne suis assuré qu'au tiers collision sans garantie bris de glace. Par contre, je bénéficie de la garantie "Capital réparation" dont le plafond s'élève selon mon contrat à 1500€. Je me porte partie civile en espérant obtenir des dommages et intérêts mais, est-ce que je dois entamer une procédure judiciaire contre AXA pour une prise en charge des réparations ou y a-t-il un moyen plus simple de l'y contraindre (à condition que cette garantie couvre quelque réparation que ce soit sur le véhicule, ce que je ne sais pas).

Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner...

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
2 nov. 2013 à 07:57
Bonjour

Après consultation des conditions générales du contrat, la garantie "capital réparation" s'applique pour un évènement dont la garantie a été souscrite.

Pour vous, si vous n'avez pas souscrit la garantie "vol-vandalisme" votre assurance ne peut donc pas vous indemniser.

Votre seul recours est d'entamer une procédure judiciaire contre les vandales.
Vous avez déjà une petite chance d'obtenir quelque chose puisqu'ils ont été identifiés, seront ils solvables ? c'est une autre histoire.....
0
alain2loin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 3
4 nov. 2013 à 07:07
Ok. Merci beaucoup. C'est ce que je vais faire.
0