Les avocats se mettent au services des mauvais payeurs??

krisz26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 08:55
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 nov. 2013 à 14:34
Bonjour, comment faire quand un locataire vous traine dans la boue ? J ai une dame avec sa fille qui sont installée dans mon appart malgré le dossier d entrée très complète et appuyé , elles m'ont jamais payer . Je récupère tant bien que mal le Caf , car il y'a des coupure de paiement même chez eux! Et quand on arrive a l'appartement , elles nous laisse pas entrer et elles s engueulent derrière la porte ! Toutes communications impossible que ça soit téléphonique ou par courrier! Donc j ai engagé un huissier qui a bien attaqué la procédure! Elle a trouvé la plus corrompu des avocat pour se défendre ( et soit disant qu elle n as pas d argent pour payer ????) , et elle nous demande des dommages et intérêt ?????? C est quoi ce délire????? Et ça va donner quoi quand elles partirons de chez nous??? Appart dégradé et surtout elles vont à la chasse de nouveau proprio??? Il y'a quelqu'un qui connaît une liste noir pour ces profiteurs??? Il faudrait tous les afficher!!!!

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 nov. 2013 à 09:02
J'ai été dans le même cas.

Ma locataire a aussi eu un avocat,merci l'aide juridictionnelle qui a fait traîner au maximum le dossier,lui permettant de rester dans le logement sans rien payer.
Dans les conclusions de l'avocat elle nous demandait 2000 euros de dommages et intérêts,qu'elle n'a bien sur pas eu.

Il n'existe malheureusement pas de liste noire mais avec sa nouvelle adresse j'ai prévenu le nouveau proprio qui a pu dés le deuxième impayé lancer la procédure d'expulsion et quand cela a été fait j'ai appelé le troisième proprio.

Nous avons gagné au tribunal sans avocat, mais n'avons pas été payé car elle a déposé un dossier de surendettement
3
krisz26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 2
1 nov. 2013 à 10:11
Merci Felox, j imagine que le but de l avocat c est de ne rien payer des loyers dus, et elle viens de me donner de rdv pour la restitution du logement ! Mais la façon de faire est odieux!!!! Et tu m'as donner une bonne idée pour prévenir les prochains proprio!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 nov. 2013 à 10:17
Qui vous a donné RV pour la restitution du logement?

Prenez un huissier si votre locataire est solvable,n'y allez pas seule,vous allez vous faire escroquer,elle ne signera jamais l'état des lieux.
Avec un huissier pas besoin de sa signature.
0
krisz26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 2
1 nov. 2013 à 10:41
Ne vous inquiétez pas , nous sommes en fin de procédure de huissier , et c est pour ça que le locataire a pris ce fameux avocat pour se défendre , et c'est par le biais notre avocat que nous avons reçu le courrier comme quoi elle veut des dommages et intérêts et qu elle demande rdv pour restituer l appart!
Au rdv elle risque de venir avec son avocat? Il faut que j emmène mon huissier?
0
1 nov. 2013 à 11:13
Elle ne viendra certainement pas avec son avocat,mais si elle vient au RV vous rend les clefs et part vous n'aurez pas de recours vis a vis des dégradations.

Si vous faites faire l'état des lieux par votre huissier vous pourrez obtenir réparation
0
1 nov. 2013 à 11:43
D'accord, je vous remercie beaucoup pour ces informations! Je ne comprend toujours pas comment peuvent exister des gens malhonnêtes!!! Et surtout profiteur du système français!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 1/11/2013 à 09:29
Bonjour,

Comme je vous comprends, j' ai déjà vu des personnes âgée, ne pouvant plus manger et vivant un enfer à cause de çà ! ... Egalement des propriétaires qui ne pouvaient plus réintégrer ou intégrer leur logement ... se retrouver à la rue !

Et eux, tout le monde s' en foutait ! ... Ben oui, pardi ! ... On considérait qu' ils étaient nantis ! ... Pensez donc, ma brave dame ! ... Ils étaient propriétaires ! ! !

Quant aux avocats, effectivement tout le monde a le droit d' être défendu ... et même aux frais des autres ... Ces fameux dits nantis ( entre autre ) ...

un jour, un avocat m' a dit : " ma vérité est celle de mon client " ... Prenez en un, dont la vérité sera la vôtre ... Surtout en face d' une teigne, d' après ce que vous semblez dire.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
1 nov. 2013 à 11:47
Je ne comprend pas comment peuvent exister des gens si malhonnêtes et surtout comment le système français peut accepter ça!!!!!!!
2
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
1 nov. 2013 à 11:59
Mais vous avez, il y a encore pire dans ce dit système français !

Mais pour l' instant, c' est votre cas qui compte. Pour ne pas lui permettre de dormir tranquille et ne pas encore subir, l' excellente Feloxe vous a donné la recette, l' état des lieux par huissier. C' est indispensable.
0
1 nov. 2013 à 14:34
Enka j'ai été dans le même cas et je sais ce que c'est surtout quand on a un crédit en cours.

Le système français protège ces criminels qui sont aidés non seulement par les avocats mais aussi les assistantes sociales qui leur donnent toutes les combines pour arnaquer sans rien risquer
0