Après un cambriolage

soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 12:25
 patsynina - 1 nov. 2013 à 20:04
Bonjour,
en 2011, j'ai porté plainte après un cambriolage de la maison familiale le week end du 15 août.
Tout a été volé (Télés écran plat, tous mes bijoux et bijoux familial, montres, parfums..., ainsi que du matériel dans le jardin (meuleuse ...)
L'assurance mutirisque n'a rien voulu remboursé, après une contre expertise elle confirmer ne rien vouloir remboursé, j'en été malade, j'ai quand même été volé et victime.
entre ne rien remboursé et rembourser une partie il y a une différence mais non l'assurance n'a fait aucun geste sous prétexte que je n'avais pas 3 points de fermeture.
Alors que les voleurs sont passés par la fenêtre et le rapport de police confirme que les volets et la fenêtre ont été endomagé et détroriorés pour s'introduire dans la maison, la porte n'a pas été détérioré.
mon père me dit que les frais d'avocats ne vont même pas couvrir nos dommages et vont être plus élévé.
Cependant je me sens laisée et je voudrai savoir s'il ya une préscrption dans les vols pour savoir s'il est judicieux de porter plainte contre l'assurance ou d'entamer une procédure de justice pour obtenir au moins 1/3 de ce qui m'appartenait, j'ai quand même assurer le bien c'est scandaleux, je n'ai plus confiance aux assurances. (mais nous n'avons pas le choix)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
28 oct. 2013 à 12:29
Bonjour,

Avez-vous déjà vérifié dans votre contrat les exigences pour être couvert en cas de cambriolage ?

A vous lire...
Cordialement
0
a priori selon les conditions du contrat, les portes du logement doivent contenir 2 serrures dont une serrue de sureté, ou 3 points pour la porte.

j'ai une serure plus une sérure de sureté (pour moi cela fait 2)
mais l'expert a compté une seulle serrure la garantie vol n'a donc pas été pris en compte et j'ai perdu tout droit à une indemnisation.

Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
31 oct. 2013 à 19:02
Demandez pourquoi l'expert n'a pris en compte qu'une serrure... car dans le cas où votre logement respectait bien les conditions fixées par le contrat, vous avez droit à l'indemnisation !
0
le problème est que la prescription de deux ans prévue par le Code des Assurances (à compter de la date du sinistre) semblé dépassée.
Pour l'interrompre, il aurait fallu qu'une lettre recommandée avec AR soit adresée à l'assureur pour contester
0
soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 14:23
a priori selon les conditions du contrat, les portes du logement doivent contenir 2 serrures dont une serrue de sureté, ou 3 points pour la porte.

j'ai une serure plus une sérure de sureté (pour moi cela fait 2)
mais l'expert a compté une seulle serrure la garantie vol n'a donc pas été pris en compte et j'ai perdu tout droit à une indemnisation.

Cordialement,
0