Dernier mois de loyer avant déménagement
rienkelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
27 oct. 2013 à 11:23
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 oct. 2013 à 15:06
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 oct. 2013 à 15:06
A voir également:
- Dernier mois de loyer avant déménagement
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
4 réponses
Bonjour,
N'écoutez pas les élucubrations de votre voisin ! Mais au fait qui part ? Vous ou lui ?
Cordialement
N'écoutez pas les élucubrations de votre voisin ! Mais au fait qui part ? Vous ou lui ?
Cordialement
rienkelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 12:36
27 oct. 2013 à 12:36
bonjour,
eux et certainement moi !
oui mais bon si il venait à ne pas me la rendre cela me mettrais dans la m.... pour l'autre appart !
eux et certainement moi !
oui mais bon si il venait à ne pas me la rendre cela me mettrais dans la m.... pour l'autre appart !
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
27 oct. 2013 à 13:01
27 oct. 2013 à 13:01
Bonjour
partant du principe que cette location se situe en France
bref comment faire pour soit ne pas payer le dernier loyer( il se paie avec la caution)
Non, le dernier mois de loyer ne se paie pas avec la caution, de son vrai terme "depot de garantie"
le depot de garantie ne sert pas au locataire mais au propriétaire,
de celui-ci , il (le proprio) peut déduire les réparations à charge du locataire (validées par l'état des lieux de sortie en comparaison avec celui d'entrée), la régularisation de charges et/ou du loyer, les sommes dues légalement par le locataire etc....
si vous ne payez pas votre loyer :
d'un , les relations avec votre proprio que vous dites correctes ne le seront plus et de deux vous vous mettez dans l'illégalité pour "impayé de loyer", pas top quand même !
soyez très attentif à l'état des lieux de sortie, que tout soit impeccable, si vous n'etes pas en accord avec ce que veut écrire le propriétaire ne le signez pas et il sera fait par huissier à frais partagés
si vous etes d'accord et le signez repartez avec votre exemplaire immédiatement
cela me mettrais dans la m.... pour l'autre appart !
là, vous avez fait un très mauvais calcul, le bailleur a deux mois après la remise des clefs pour vous rendre votre dépôt de garantie déduction faites des frais éventuels à votre charge
cdlt
partant du principe que cette location se situe en France
bref comment faire pour soit ne pas payer le dernier loyer( il se paie avec la caution)
Non, le dernier mois de loyer ne se paie pas avec la caution, de son vrai terme "depot de garantie"
le depot de garantie ne sert pas au locataire mais au propriétaire,
de celui-ci , il (le proprio) peut déduire les réparations à charge du locataire (validées par l'état des lieux de sortie en comparaison avec celui d'entrée), la régularisation de charges et/ou du loyer, les sommes dues légalement par le locataire etc....
si vous ne payez pas votre loyer :
d'un , les relations avec votre proprio que vous dites correctes ne le seront plus et de deux vous vous mettez dans l'illégalité pour "impayé de loyer", pas top quand même !
soyez très attentif à l'état des lieux de sortie, que tout soit impeccable, si vous n'etes pas en accord avec ce que veut écrire le propriétaire ne le signez pas et il sera fait par huissier à frais partagés
si vous etes d'accord et le signez repartez avec votre exemplaire immédiatement
cela me mettrais dans la m.... pour l'autre appart !
là, vous avez fait un très mauvais calcul, le bailleur a deux mois après la remise des clefs pour vous rendre votre dépôt de garantie déduction faites des frais éventuels à votre charge
cdlt
rienkelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 14:16
27 oct. 2013 à 14:16
merci de votre réponse non je n'ai pas fait de mauvais calcul, je sais très bien qu'ils ont deux mois pour rendre la caution mais moi je calcule en fonction de quand il me la rendront pour pouvoir rembourser plus rapidement l'apport de la nouvelle caution !
et surtout quand il vont voir que je ne donne qu'1 mois de préavis alors qu'il ont écrit 3 mois sur le bail, ils vont m'en vouloir et vont s'approprier la caution !
voilà ce qui me fait douter de leur honêteté par la suite !
cdt
et surtout quand il vont voir que je ne donne qu'1 mois de préavis alors qu'il ont écrit 3 mois sur le bail, ils vont m'en vouloir et vont s'approprier la caution !
voilà ce qui me fait douter de leur honêteté par la suite !
cdt
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
27 oct. 2013 à 14:29
27 oct. 2013 à 14:29
vous etes au courant tant mieux, veuillez m'excuser alors de mon erreur
il vont voir que je ne donne qu'1 mois de préavis alors qu'il ont écrit 3 mois sur le bail, ils vont m'en vouloir et vont s'approprier la caution
en effet le préavis est de 3 mois en location vide, il est possible que le préavis soit réduit à 1 mois dans certaines situations très précises : perte d'emploi, RSA, nouvel emploi après perte d'emploi, premier emploi, +60 ans malade
si vous n'y avez pas droit , vous devez 3 mois de préavis sauf si relocation avant la fin du préavis , si vous ne les payez pas le proprio sera en droit de retenir ces impayés sur le dépôt de garantie :/
cdlt
il vont voir que je ne donne qu'1 mois de préavis alors qu'il ont écrit 3 mois sur le bail, ils vont m'en vouloir et vont s'approprier la caution
en effet le préavis est de 3 mois en location vide, il est possible que le préavis soit réduit à 1 mois dans certaines situations très précises : perte d'emploi, RSA, nouvel emploi après perte d'emploi, premier emploi, +60 ans malade
si vous n'y avez pas droit , vous devez 3 mois de préavis sauf si relocation avant la fin du préavis , si vous ne les payez pas le proprio sera en droit de retenir ces impayés sur le dépôt de garantie :/
cdlt
rienkelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 14:41
27 oct. 2013 à 14:41
je suis en meublé
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
27 oct. 2013 à 14:44
27 oct. 2013 à 14:44
bail meublé , donc c'est ok pour 1 mois, si c'est votre résidence principale.
le bailleur ne le savait peut-être pas, suffit de lui mettre le texte de Loi gentiment sous les yeux s'il réfute cette durée
le bailleur ne le savait peut-être pas, suffit de lui mettre le texte de Loi gentiment sous les yeux s'il réfute cette durée
rienkelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 14:50
27 oct. 2013 à 14:50
toujours avec politesse et gentillesse sauf si on m'agresse !
merci de vos réponses
bonne fin de journée
Cdt
merci de vos réponses
bonne fin de journée
Cdt
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention