Testament

erem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:57
 Cfc - 25 oct. 2013 à 10:41
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon conjoint et nous achevons de payer notre hypotheque sur notre maison. Le testament que nous avions fait à l'origine disait que le premier qui mourait cédait sa part au conjoint survivant ( comme cela se fait dans la plupart des cas) Cependant, comme la maison est maintenant presque libérée de son hypothèque, et que mon conjoint va hériter d'une somme considérable, j'aimerais amender mon testament pour céder cet investissement à ma fille qui ne bénéficie d'aucun régime de fonds de pension. Si mon conjoint s'objecte à mon intention, est-ce que je peux quand même effectuer cette modification à mon testament pour ainsi avantager ma fille qui a peu de ressources? Merci de m'éclairer sur cette question.

1 réponse

Un testament est individuel.
Vous seule pouvez décider de votre testament. Votre ami n'a rien à dire et n'a même à être informé de ce que vous écrivez sur votre testament. Idem de son côté d'ailleurs.
Consultez néanmoins un notaire pour être certaine de faire un testament quicorresponde bien à vos choix et ne risque pas de poser problème dans sa rédaction et bien-sûr faites le inscrire au fichier des dernières volontés et conserver par l'étude.
1