Travaux maison/ credit

Ingrid47270 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 23:24
rachoudel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 13:55
Mon mari a racheter un bien familial avant notre mariage , nous aimerions faire des travaux dans cette maison sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens .le bien est propre à monsieur .
Nous souhaiterions faire un crédit à tous les deux pour faire ses travaux !!!
Dois je racheter une part de la maison ,
Ou est il possible de se faire une donnation au dernier vivant pour que le bien m'appartiennent .
Merci d'avance pour vos réponse .

1 réponse

rachoudel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 13:55
bonjour
mon conjoint a un bien seul actuel. moi je veux participer de moitié en faisant des travaux et lui garde son emprunt sur la maison
Oui il vous faut passer devant le notaire. Nous partons sur une donation car une vente en frais de notaire c'est le double et il y a une histoire d'impôt là dessous je ne sais pas exactement. Le notaire vous expliquera.
Il faudra prendre rendez vous avec une banque. Faut simplement faire attention à bien être conseiller que ce soit auprès de la banque ou du notaire. Si la personne ne vous plait pas ou vous n etes pas satisfait, changez.
Voilà nous attend la décision de notre banque. Nous partons sur une indivision de moitié en donation.
Cordialement
Rach
0