Droit à l'image - TF1
stevix91
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère est paru dans un article sur le jt de tf1.
Elle a montrée une photo de moi (je ne vis plus avec elle depuis quelques années, j'ai 26 ans) où je suis de plus torse nu.
Je n'ai ni donné l'accord à ma mère, ni aux journalistes.
Je ne souhaite bien entendu rien faire contre ma mère mais j'aimerai un dédommagement pour mon droit à l'image (art 9 du code civil).
Puis-je prétendre à cela sans passer par un tribunal ?
Que pensez vous de cette situation ?
Merci
ma mère est paru dans un article sur le jt de tf1.
Elle a montrée une photo de moi (je ne vis plus avec elle depuis quelques années, j'ai 26 ans) où je suis de plus torse nu.
Je n'ai ni donné l'accord à ma mère, ni aux journalistes.
Je ne souhaite bien entendu rien faire contre ma mère mais j'aimerai un dédommagement pour mon droit à l'image (art 9 du code civil).
Puis-je prétendre à cela sans passer par un tribunal ?
Que pensez vous de cette situation ?
Merci
A voir également:
- Droit à l'image - TF1
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour ,
A qui voulez vous demander dédommagement ? Aux journalistes ? à TF1 ? a votre mère ?
Quel(s) préjudice(s) avez vous subi de par la "présentation" de cette photo ?
Y êtes vous incontestablement identifiable ? Où cette photo a t-elle été prise pour que vous y soyez torse nu ? Sur la photo, vous aviez quel âge ?
A qui voulez vous demander dédommagement ? Aux journalistes ? à TF1 ? a votre mère ?
Quel(s) préjudice(s) avez vous subi de par la "présentation" de cette photo ?
Y êtes vous incontestablement identifiable ? Où cette photo a t-elle été prise pour que vous y soyez torse nu ? Sur la photo, vous aviez quel âge ?