Numéricable - Résiliation - prélèvement injustifié
brestlmw
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite de ma résiliation de mon abonnement, Numéricable m'a facturé 304,99€ pour les 8mois restants de mon abonnement. Le problème c'est que Numéricable n'a pas prit en compte la promotion dont je bénéficie (Abonnement via vente privée) à 14,90€ (pour les 12 premiers mois) au lieu de 44,90€.
J'ai fait opposition sur le prélèvement, mais je suis prêt à payer ce que je dois, en l'occurrence: 14,90€ X 8 mois.
Le service client me dit que quand l'abonné résilie il paye le plein tarif "c'est implicite", même si ce n'est écrit nulle part (confirmation de la téléopératrice).
(Si je poursuis la logique du service client = changement de tarif = résiliation pour motif légitime donc je paye 0€. :D Mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux simplement payer ce qui a été convenu dans mon contrat et par la loi)
Quelqu'un peut me confirmer mon idée et éventuellement me fournir un article de loi pour appuyer ma demande de régularisation ? Merci
A la suite de ma résiliation de mon abonnement, Numéricable m'a facturé 304,99€ pour les 8mois restants de mon abonnement. Le problème c'est que Numéricable n'a pas prit en compte la promotion dont je bénéficie (Abonnement via vente privée) à 14,90€ (pour les 12 premiers mois) au lieu de 44,90€.
J'ai fait opposition sur le prélèvement, mais je suis prêt à payer ce que je dois, en l'occurrence: 14,90€ X 8 mois.
Le service client me dit que quand l'abonné résilie il paye le plein tarif "c'est implicite", même si ce n'est écrit nulle part (confirmation de la téléopératrice).
(Si je poursuis la logique du service client = changement de tarif = résiliation pour motif légitime donc je paye 0€. :D Mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux simplement payer ce qui a été convenu dans mon contrat et par la loi)
Quelqu'un peut me confirmer mon idée et éventuellement me fournir un article de loi pour appuyer ma demande de régularisation ? Merci
A voir également:
- Numéricable - Résiliation - prélèvement injustifié
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- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
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- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
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3 réponses
Bonjour,
Vous avez signé un contrat pour un prix mensuel de 14,90€ ou pour un prix de 44,90€ remisé à 14,90€ ?
Dans le premier cas, vous avez raison. Dans le second cas c'est Numéricable qui a raison.
Cordialement
Vous avez signé un contrat pour un prix mensuel de 14,90€ ou pour un prix de 44,90€ remisé à 14,90€ ?
Dans le premier cas, vous avez raison. Dans le second cas c'est Numéricable qui a raison.
Cordialement
Merci Mais cela me paraît bizarre, pour quelle raison dois je payer plus ?
mon contrat => http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414297numricable.png (période promotionnelle = 12 mois)
mon contrat => http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414297numricable.png (période promotionnelle = 12 mois)
Ce que vous me montrez n'est pas votre contrat... mais je pense que vous avez souscrit au contrat avec un prix de 45€ remisé à 15€ donc dans ce cas, le prix mensuel est de 45€ pas 15€. En cas de résiliation, il est normal que les frais se calculent sur le tarif normal hors réduction.
Vous ne payez pas plus, vous payez le tarif non remisé.
Cordialement
Vous ne payez pas plus, vous payez le tarif non remisé.
Cordialement