Taxe d'habitation et taxe redevance télé
seryma2407
Messages postés
2
Statut
Membre
-
AQL -
AQL -
Bonsoir,
Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'en acquitter? La tété Elle va la regarder d'où?
En vérité cela m'exaspère!!
Je vous remercie vivement pour votre réponse et explications éventuelles.
Cordialement
Ma Mère est décédée le 12 Janvier 2013. J'ai reçu la taxe d'habitation et la taxe redevance télé à payer pour cette année 2013. Dois-je m'en acquitter? La tété Elle va la regarder d'où?
Je vous remercie vivement pour votre réponse et explications éventuelles.
Cordialement
A voir également:
- Taxe d'habitation et taxe redevance télé
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
aviez-vous prévenu les impôts du décès de votre mère ?
La taxe d'habitation est payable par l'occupant au 01 janvier de l'année. Elle est à mettre dans le passif de la succession.
Vous pouvez écrire au centre des impôts et tentez quelque chose.
Cordialement
aviez-vous prévenu les impôts du décès de votre mère ?
La taxe d'habitation est payable par l'occupant au 01 janvier de l'année. Elle est à mettre dans le passif de la succession.
Vous pouvez écrire au centre des impôts et tentez quelque chose.
Cordialement
Bonjour,
Dois-je m'en acquitter?
Avez-vous accepté ou refusé la succession de votre mère ? Accepté : vous devez la payer ; Refusé : vous renvoyez un courrier aux impôts avec votre certificat de renonciation, l'acte de décès de votre mère, et ils chercheront les héritiers acceptants.
La tété Elle va la regarder d'où?
Lorsque vous avez fait la déclaration de revenus de 2012 de votre mère, en 2013, avez-vous pensé à cocher la petite case pour dire qu'elle n'avait pas de télé...? (ils n'ont pas encore pensé à mettre une case "la télé est-elle orpheline";)
C'est dur la vie...
Cdlt
Dois-je m'en acquitter?
Avez-vous accepté ou refusé la succession de votre mère ? Accepté : vous devez la payer ; Refusé : vous renvoyez un courrier aux impôts avec votre certificat de renonciation, l'acte de décès de votre mère, et ils chercheront les héritiers acceptants.
La tété Elle va la regarder d'où?
Lorsque vous avez fait la déclaration de revenus de 2012 de votre mère, en 2013, avez-vous pensé à cocher la petite case pour dire qu'elle n'avait pas de télé...? (ils n'ont pas encore pensé à mettre une case "la télé est-elle orpheline";)
C'est dur la vie...
Cdlt
bonjour,
"La tété Elle va la regarder d'où?
Lorsque vous avez fait la déclaration de revenus de 2012 de votre mère, en 2013, avez-vous pensé à cocher la petite case pour dire qu'elle n'avait pas de télé...? (ils n'ont pas encore pensé à mettre une case "la télé est-elle orpheline";) "
sauf que si elle avait un poste au 1er janvier, la case ne devait pas être cochée.De plus, la contribution audiovisuelle est due parceque qu'on possède un poste de télé et non parcequ'on regarde la télé ou pas.
"La tété Elle va la regarder d'où?
Lorsque vous avez fait la déclaration de revenus de 2012 de votre mère, en 2013, avez-vous pensé à cocher la petite case pour dire qu'elle n'avait pas de télé...? (ils n'ont pas encore pensé à mettre une case "la télé est-elle orpheline";) "
sauf que si elle avait un poste au 1er janvier, la case ne devait pas être cochée.De plus, la contribution audiovisuelle est due parceque qu'on possède un poste de télé et non parcequ'on regarde la télé ou pas.
Si on commence à considérer qu'une personne décédée en début d'année n'est plus redevable de la tv, pourquoi pas aussi annuler la taxe d'habitation ?
El quelqu'un qui la vend le 03 janvier ?
On ne va pas s'en sortir, déjà que c'est compliqué.
C'est la situation au 1er janvier 2013, point.
Si pour vous l'esprit de la loi est d'accorder une exonération non justifiée, c'est une réclamation gracieuse qu'il faut faire.
On n'est pas ici pour dire au gens de faire une fausse déclaration :)
El quelqu'un qui la vend le 03 janvier ?
On ne va pas s'en sortir, déjà que c'est compliqué.
C'est la situation au 1er janvier 2013, point.
Si pour vous l'esprit de la loi est d'accorder une exonération non justifiée, c'est une réclamation gracieuse qu'il faut faire.
On n'est pas ici pour dire au gens de faire une fausse déclaration :)