Trompé sur le logement

Fermé
mamipoppins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - Modifié par BmV le 18/10/2013 à 23:09
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 oct. 2013 à 15:49
je loue un appartement dont mon propriétaire, bailleur commun avec le locataire au-dessus, m'a assurée que l'isolation phonique était parfaite. Ce n'est pas le cas. Quels sont mes recours ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 22:23
mettez des boules quiès.
0
posez votre préavis et cherchez mieux ailleurs
0
mamipoppins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 22:36
je comprends votre commentaire, mais suis un peu dépitée par les frais occasionnés : déménageur, frais d'agence, abonnements. J'aurais simplement souhaité que quelqu'un apporte une réponse à ma question : que faire contre un bailleur de mauvaise foi.
0
rien ! vous a-t'il écrit qu'il vous garantissait le silence dans votre appartement ? non.
comme tout le monde, vous visitez, vous évaluez, vous prenez ou vous laissez.
maintenant, soit vous subissez, soit vous partez.
0
mamipoppins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 22:41
J'entends bien vos propos.
Sauf que tout bailleur commun doit à chacun de ses locataires la jouissance paisible de l'appartement loué.
0
Certes ! mais que veut dire "jouissance paisible" ?

http://www.explorimmo.com/edito/conseils/vos-droits/detail/article/obligation-du-proprietaire-offrir-au-locataire-une-jouissance-paisible-du-bien-loue.html

http://www.ufc-quechoisir-metz.org/la-jouissance-paisible-du-logement.php

Page 4 :
LES LOGEMENTS MAL ISOLES
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_744_fj203-le_locataire_et_ses_voisins_genants.pdf
0
A Tous les locataires souffrant de nuisances identiques aux miennes, je tiens à vous apporter mon témoignage : j'ai fait appel à la gendarmerie, qui a constaté et les nuisances sonores, et la volonté de nuire de mes voisins indélicats (cela vient de se passer). Pour info, mon propriétaire, bailleur commun, va être convoqué pour logement non conforme à l'obligation de tout bailleur de fournir un logement paisible. Alors, à tous ceux qui sont confrontés à ma situation, soyez confiants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamipoppins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 23:00
Tout simplement sans nuisances. Pour info, mes locataires "nuisibles" sont sous le coup d'une mesure d'expulsion pour nuisances sonores et loyers impayés, sans parler de leurs nombreuses inculpations pour troubles sur la voie publique !!!!!
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
19 oct. 2013 à 00:35
bonjour,

Vous est il venu a l'esprit ou pas d'écrire un petit mot de sympathie lors de la rédactions de votre question et de vos réponse ?
Du genre

Bonjour,
SVP
Merci (d'avance)

etc ..

je n'en lis aucun.

Si vous parlez de cette façon a votre agence, normal qu'ils fassent la sourde oreille.

Cordialement
0
bonsoir, merci de votre commentaire, soyez assurée de ma considération.
MDR de votre commentaire qui n'a rien à voir avec le fond et la forme de mon souci.
Je ne loue pas mon appartement par l'intermédiaire d'une agence, mais en direct avec mon propirétaire. Ensuite, lorsque vous aurez à traiter avec des dealers nuisants, je vous autoriserai à faire un commentaire sur les formules de politesse. Ceci, dit ,recevez les salutations distinguées auxquelles vous avez certainement droit. Et soyez assurée que la gendarmerie a fait le nécessaire dans les 10 minutes où je l'ai contactée (pour le 5ème fois) pour emmener en salle de dégrisement tous ces gens à qui j'ai oublié de dire bonjour, bonsoir, merci !!!!
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
19 oct. 2013 à 15:49

Pour info au cas où cette précision pourrait ou devait être nécessaire  :



"mamipoppins"=="funnygirl"



0