Stationnement dans lotissement

Fermé
oceanindien974 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 17/10/2013 à 11:29
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2013 à 12:28
Bonjour,

De retour sur le site, j'ai de nouveau besoin de votre aide....

Voilà, j'habite dans un petit lotissement ou le cahier des charges précise qu'il est interdit à tout véhicule de stationner.

Le règlement quand à lui ,indique qu'un parking de midi est diponible pour chaque lot à l'entrèe de celui-ci et que tout véhicule supplémentaire devra impérativement stationner à l'intérieur de chaque lot....

Ce lotissement en impasse se termine par une aire de retournement. Le problème c'est que des voisins se garent sans arrêt sur cette aire de retournement. Pas de vehicule chez eux (alors qu'ils pourraient les rentrer) mais tout sur la placette de retournement.

Donc, l'on se retrouve avec leurs véhicules plus ceux de leurs amis. Ca en devient infernal
La placette n'est plus jamais libre. En plus, la dame fait du co-voiturage et les véhicules de ses collégues restent toute la journée sur cette placette.

S'il vous plaît, que dois je faire, je n'en peux plus, nous avons demandé au maire d'agir mais visiblement il n'a rien fait???

MERCI d'avance pour les rèponses que vous pourrez m'apporter et très bonne journée à vous tous
A voir également:

24 réponses

oceanindien974 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 13
11 déc. 2013 à 15:33
Je suis ravie que cela fasse chaud à ton petit coeur.....

Merci pour les noms, j'apprécie ton engagment pour m'aider.
Donc je leur envoie un courrier expliquant mes PB relatant mes différentes interventions et je joins des photos. Puis je termine en leur demandant si il n'y pas un risque à laisser ses véhicules stationner là ou ils ne devraient pas être!!!!!

Normalement, je devrai avoir une rèponse rapide qui sans aucun devrait confirmer mes dires.
Et après.... Le procureur, le préfet, ou la procédure pour violation du cahier des charges.

Là il a laissé une voiture et ils sont partis, j'aimerai bien tel aux gendarmes mais j'ai un peu peur de me faire rembarrer...
0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 296
20 déc. 2013 à 12:28
Et si après avoir fait tout ça et que rien ne bouge, il reste toujours J. Coubet ! ^_^
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
17 oct. 2013 à 11:35
Bonjour

S'il vous plaît, que dois je faire, je n'en peux plus, nous avons demandé au maire d'agir mais visiblement il n'a rien fait??? 
Etant en impasse, j'imagine que la voie est privée. Dans ce cas la mairie ne peut rien y faire.

A moins que...

Vu sur le site internet de la ville de Crolles (Isère)

"La solution, bien qu'elle soit compliquée et pas toujours possible immédiatement c'est de faire constater par huissier le stationnement gênant et de saisir ensuite le tribunal compétent ; ce peut être une action possessoire dite « complainte » devant le tribunal d'instance, et, si le phénomène se renouvelle, une action en dommages et intérêts devant ce tribunal si la demande n'excède pas 4 573,47 €, devant le tribunal de grande instance au-dessus.

Lorsque la voie privée est accessible aux véhicules de tiers (fournisseurs, services publics, parents et amis...), elle est considérée comme ouverte à la circulation publique ; en conséquence, le code de la route s'y applique de sorte qu'on peut s'adresser au commissariat de police ou à la gendarmerie pour faire verbaliser le stationnement gênant (les agents ne se dérangeront pas forcément). De plus, la mise en fourrière peut être demandée (Rép. Min. du 12-3-1981, J.O. Sénat du 21-5-1981, p. 712)."


Cordialement
-1
oceanindien974 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 13
17 oct. 2013 à 11:45
Josh Randall bonjour et merci pour votre réponse

Pour information, le lotissement est communal et les voies ouvertes à la circulation du public.

Nous avons un maire un peu du style tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.... Difficile de lui faire comprendre que nous ne sommes pas au pays des "bisounours"
Bref, je ne comprend pas que lorsque un réglement de lotissement ainsi qu'un cahier des charges interdise le stationnement, on s'y gare quand même???

De plus, si je ne m'abuse, les aires de reournements ne permettent pas le stationnement des véhicules. Alors que dois je faire porter plainte..

Pouvez-vous m'expliquer la procédure dont vous parler devant le TI s'il vous plaît..

Merci à bientôt
-1