En cas de décès

Résolu
vivamax Messages postés 1 Statut Membre -  
 vivamax -
Bonjour,

Je suis seule propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec mon compagnon et mes 2 enfants mineurs.

Si je décède comment cela va se passer pour la maison?

Merci

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vos 2 enfants hériteront de la maison.
Votre compagnon n'aura droit a rien
2
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8

Bonsoir,
Je suis juridiquement célibataire , on vit à trois dans une maison dont je suis le propriétaire, mon fils à 14 ans et 45 ans de différence avec moi, et 34 ans de moins que sa mère .
Il ne peut la mettre dehors car j'ai, par précaution consulté mon notaire.
Avez-vous tout compris ? Nos cas ne se ressembleraient-ils pas ?
Cdlt,
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Effectivement en allant voir un notaire il existe des solutions mais ce n'était pas la question posée
0
vivamax

Effectivement nos cas se ressemblent, mais alors pourquoi dites vous, que votre fils ne peut pas mettre sa mère dehors?
0

Parce que en allant chez le notaire on peut mettre en place des solutions qui permettent au "conjoint" restant de ne pas se retrouver a la rue.
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8

Elle reste usufruitière .
Cdlt,
0
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre 104

et malheureusement pour votre conjoins vos enfants pourrons le virer de la maison

mai ne penser pas a mourir quand même car avec des enfants mineurs vous devez être jeune
et surtout ils serons placés cher leur père comme ils sont mineurs
0

et malheureusement pour votre conjoinT vos enfants pourronT le virer de la maison

maiS ne penseZ pas a mourir quand même car avec des enfants mineurs vous devez être jeune
et surtout ils seronT placés cheZ leur père comme ils sont mineurs
0
vivamax

MERCI

à Feloxe et Daniel, Vos réponses vont me permettre de faire le nécessaire.

Cordialement Vivamax
0