Permis de conduire

Nyuuly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 11:48
Nyuuly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 13:47
Bonjour,
J'ai passer mon permis avec l'inspecteur hier...j'angoisse de savoir si je l'ai ou pas...(je penche plus du mauvais côté...)
Je ne sais pas si mes erreurs sont éliminatoire...lors d'une priorité a droite je m'arrête cause de mauvaise visibilité, je n'ai pas distinguer de voiture proche je suis donc passer, une voiture arriver un peu plus loin, je ne lui ai pas couper devant mais l'inspecteur m'a fait la réflexion...
Sur une route a 80 je roulais a 70 et j'ai mal anticiper un virage, j'ai rétrograder et il m'a encore fait une réflexion comme quoi il m'avait dit que je devais adapter mon allure...
Dernière erreur, je suis arriver a un rond point (pas très rond et avec des intersections renfoncée ) j'ai ralentis, deux voiture arriver, la première passer devant moi, l'autre avait son clignotant pour la sortie d'avant, je me suis donc préparer a passer après la première malheureusement la deuxième a changer d'avis et a passer devant moi, je me suis arrêter après le marquage, l'inspecteur m'a dit "bon on fait quoi maintenant, on y va"
Et donc voilà...aurais je une chance de l'avoir ?
Merci d'avance...

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
15 oct. 2013 à 12:36
Salut

Ce sont plus des hésitations que des fautes graves:
Priorité à droite: tu aurais peut-être dû ralentir plutôt que t'arrêter.
Sur une route a 80 je roulais a 70 : ça c'est pas une erreur. La remarque consiste surtout à te faire remarquer que tu pouvais certaienemnt paser ce virage sans avoir à rétroiugrader mais soulager la pédale d'accélération.
Enfin pour le rond-point, je vois tous les jours des conducteurs/trices soit passer en force soit attendre df'avoir l'espace suffisant pour s'engager.

Au final, difficile de se mettre à la place de l'inspecteur. Seule son appréciation aura de la valeur.

Bon courage
0
Nyuuly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 13:45
Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression que mes erreurs sont très grave et je ne pense plus qu'a sa...
Tout dépendra de mon inspecteur mais savoir que ce ne sont pas des fautes éliminatoires sa me rassure !

Encore merci
0
marie644 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 12:36
Demande à ton ou ta monitrice qui était avec toi ce qu'elle en pense! Elle devrait avoir des réponses et puis mainenant tu vas avoir une réponse rapidement demain ou après demain
0
Nyuuly Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 13:47
Je n'ai malheureusement pas pu lui parler, je suis venue d'assez loin pour passer mon examen et je suis repartie (et je n'arrive pas a la joindre) ! Et oui plus qu'a attendre demain ou après demain dans le stress
0