Cheques impayés

Mick88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 12:10
 Germain - 15 oct. 2013 à 11:41
Bonjour,

Ayant eu un soucis sur mon compte je me suis retrouvé avec 4 chèques qui ont été refusés.

Contact pris avec ma banque j ai fais bloquer les fonds afin de pouvoir honorer les chèques lorsqu ils seraient représentés.

Ma banque a par la même occasion levé mon inscription a la Banque de France.

Pour 3 des chèques aucun soucis par contre pour le dernier je me retrouve harcelé au téléphone par une société de recouvrement.

Ma banque me dit de ne pas m inquiété vu que la provision a été bloquée qu il n on qu a représenter le chèque.

Par contre la société de recouvrement me dit que du faite que le chèque est en leur main il faut que je leur règle a eu le montant du chèque auquel s ajoute évidement leur commission de 75€.

Je ne sais plu qui croire est ce que quelqu'un d entre vous pourrais m éclairer et me donner la marche a suivre.

Par avance merci

Cordialement

2 réponses

Votre banque a raison. La somme étant bloquée, l'incident est régularisé. Demandez à la société de recouvrement de représenter le chèque. Précidez tout de même (mais ils le savent) que le chèque sera prescrit dans un an. Quant aux 75€, demandez une facture à part. Vous faites après ce que vous voulez concernant cette facture.
1
Très bonne réponse !

Pour un lundi c'est excellent.
0
................ sur les chapeaux de roue !!!!!!!!!!!!!
0