Problèmes avec les services de coliposte
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LaNimoise
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dimanche 13 octobre 2013
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13 oct. 2013 à 15:59
LaNîmoise - 1 févr. 2014 à 20:41
LaNîmoise - 1 févr. 2014 à 20:41
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3 réponses
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 16:16
13 oct. 2013 à 16:16
je les emballe un max avec du papier bulle et du scotch mais malgré tout une 1 fois sur 2 l'objet arrive cassé
C'est bien la preuve que VOTRE emballage n'est pas suffisant.
je dépose une réclamation à la poste et bien sur refus de remboursement de l'objet
Normal, lisez les CGV, c'est écrit : le client est responsable de son emballage.
Ce qui déja m'énerve sérieusement c'est que je confie mon paquet à la guichetière qui bien grossière l'attrape et le balance dans le panier à colis le paquet rebondit comme un ballon et se retrouve par terre !!
Vos colis voyagent avec des colis de toutes formes et poids jusqu'à 30kg.
Si un colis de 30kg tombe sur votre colis, croyez-vous qu'il va résister ?
Ce que lui fait subir la guichetière, ce n'est RIEN par rapport à ce que votre colis va subir durant le transport et les différentes ruptures de charges avant d'arriver à destination.
bien sur pas un mot d'excuse même un léger ricanement de la part de la guichetiere
Pourquoi voulez-vous qu'elle s'excuse, le mot "FRAGILE" n'existe pas à la Poste, c'est à vous de corriger vos emballages.
J'ai décidé de passer par un nouvel expéditeur qui s'appel mondial relay, ça ne peut pas etre pire que la poste.
Bravo ! vous avez tout compris !
Vous allez payer plus cher, et vos objets continueront a arriver cassés.....
Et vous arrivez vous à vous faire rembourser vos objets cassés par la poste ?
Bien sûr... que non ! c'est écrit dans les CGV !
https://www.laposte.fr/envois-importants-lettres-recommandees
"4.4 Emballage et présentation des envois
Les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées.
L'expéditeur est tenu d'emballer et de conditionner convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :
- supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n'est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile » ;
...
La responsabilité de La Poste ne pourra être engagée en cas de non-respect des clauses du présent article"
C'est bien la preuve que VOTRE emballage n'est pas suffisant.
je dépose une réclamation à la poste et bien sur refus de remboursement de l'objet
Normal, lisez les CGV, c'est écrit : le client est responsable de son emballage.
Ce qui déja m'énerve sérieusement c'est que je confie mon paquet à la guichetière qui bien grossière l'attrape et le balance dans le panier à colis le paquet rebondit comme un ballon et se retrouve par terre !!
Vos colis voyagent avec des colis de toutes formes et poids jusqu'à 30kg.
Si un colis de 30kg tombe sur votre colis, croyez-vous qu'il va résister ?
Ce que lui fait subir la guichetière, ce n'est RIEN par rapport à ce que votre colis va subir durant le transport et les différentes ruptures de charges avant d'arriver à destination.
bien sur pas un mot d'excuse même un léger ricanement de la part de la guichetiere
Pourquoi voulez-vous qu'elle s'excuse, le mot "FRAGILE" n'existe pas à la Poste, c'est à vous de corriger vos emballages.
J'ai décidé de passer par un nouvel expéditeur qui s'appel mondial relay, ça ne peut pas etre pire que la poste.
Bravo ! vous avez tout compris !
Vous allez payer plus cher, et vos objets continueront a arriver cassés.....
Et vous arrivez vous à vous faire rembourser vos objets cassés par la poste ?
Bien sûr... que non ! c'est écrit dans les CGV !
https://www.laposte.fr/envois-importants-lettres-recommandees
"4.4 Emballage et présentation des envois
Les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées.
L'expéditeur est tenu d'emballer et de conditionner convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :
- supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n'est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile » ;
...
La responsabilité de La Poste ne pourra être engagée en cas de non-respect des clauses du présent article"
"Que cela vous plaise ou non, s'ils arrivent explosés c'est que l'emballage n'est pas adapté. Il ne suffit pas de mettre plein de bulles et de cartons, il faut des bulles et des cartons de qualité appropriée."
Vous n'avez pas bien lu, j'achète mes emballages dans un MAGASIN DE DEMENAGEMENT exprès, qu'i ya t'il de mieux que cela dites moi ?? j'attend votre réponse !!
Il y a quand meme une manière de gérer un paquet et déja des le départ la guichetière qui balance mon carton dans le panier comme si c'était un ballon de basket !! se retrouvant à rouler par terre c'est simplement impardonnable_
Ok je reviendrais écrire sur mes colis envoyé par mondial relay en attendant je me contente de ses images :
http://www.itespresso.fr/livraison-colis-ebay-choisit-mondial-relay-68271.html
Vous n'avez pas bien lu, j'achète mes emballages dans un MAGASIN DE DEMENAGEMENT exprès, qu'i ya t'il de mieux que cela dites moi ?? j'attend votre réponse !!
Il y a quand meme une manière de gérer un paquet et déja des le départ la guichetière qui balance mon carton dans le panier comme si c'était un ballon de basket !! se retrouvant à rouler par terre c'est simplement impardonnable_
Ok je reviendrais écrire sur mes colis envoyé par mondial relay en attendant je me contente de ses images :
http://www.itespresso.fr/livraison-colis-ebay-choisit-mondial-relay-68271.html
j'achète mes emballages dans un MAGASIN DE DEMENAGEMENT exprès, qu'i ya t'il de mieux que cela dites moi ??
De confier le transport du colis à la société de déménagement en question, pour voir s'ils feraient mieux avec les emballages qu'ils vous vendent.
Il y a quand meme une manière de gérer un paquet et déja des le départ la guichetière qui balance mon carton dans le panier comme si c'était un ballon de basket !! se retrouvant à rouler par terre c'est simplement impardonnable_
Ca vous choque parce que vous le voyez, mais ce que vous ne voyez pas c'est ce que subiront les colis après, à chaque étape de l'acheminement. C'est un traitement industrialisé, quel que soit son format. Vous croyez peut-être qu'on peut transporter des millions de colis d'un bout à l'autre du pays en 48 heures en traitant chaque colis comme un vase chinois...?
De confier le transport du colis à la société de déménagement en question, pour voir s'ils feraient mieux avec les emballages qu'ils vous vendent.
Il y a quand meme une manière de gérer un paquet et déja des le départ la guichetière qui balance mon carton dans le panier comme si c'était un ballon de basket !! se retrouvant à rouler par terre c'est simplement impardonnable_
Ca vous choque parce que vous le voyez, mais ce que vous ne voyez pas c'est ce que subiront les colis après, à chaque étape de l'acheminement. C'est un traitement industrialisé, quel que soit son format. Vous croyez peut-être qu'on peut transporter des millions de colis d'un bout à l'autre du pays en 48 heures en traitant chaque colis comme un vase chinois...?
Modifié par Sorgin le 13/10/2013 à 16:20
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-g%c3%a9n%c3%a9rales-de-ventes
"4. OBLIGATIONS DU CLIENT
...
Le client doit utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu et respectant les exigences du transport et à son traitement industriel qui implique des chutes jusqu'à 1,50 mètre. A défaut, le client assume seul les risques et périls du colis.
Mondial Relay se réserve le droit de refuser les envois ne respectant pas les dispositions mentionnées dans le présent article.
...
6. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte ou d'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire, sauf :
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure,
- vice propre de l'objet,
- non-respect des obligations qui résultent directement ou indirectement des présentes Conditions générales de vente
- fait imprévisible et insurmontable d'un tiers,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, ...)
Cette liste est non exhaustive."
17 oct. 2013 à 14:36
J'espédie mes paquets dans des cartons épais avec beaucoup d'emballages à bulle et de scotch que j'achète spécialement dans un magasin de déménagement_ vous voulez que je fasse quoi de plus ???
D'ailleurs mes clients le constate quand ils déballent leur paquet il y a bien un emballage sérieux et n'ose pas me demander de remboursement du coup car je ne suis pas fautive.
J'ESTIME N AVOIR RIEN A ME REPROCHER ALORS N INVERSEZ PAS LES ROLES_
Après tout est question de respect du client.
" Le mot fragile n'existe pas à la poste " C'est trop facile de se décharger des dégats que l'on cause en faisant des CGU laxistes ou "comment se laver les mains des responsabilités"
Je viens de confier un paquet à mondial relay et je n'ai pas payé plus cher que la poste, quand on est pas satisfait d'un service c'est normal d'allez voir ailleurs.
Alors tchao la poste et bonjour mondial relay.
17 oct. 2013 à 15:22
Je me contente de lire les CGU. Et je vous dis que vous n'aurez jamais gain de cause à moins que le camion qui contient votre colis se renverse ou que l'avion se crashe.
Et chez Mondial Relay vous aurez le même problème parce qu'ils ont blindé leurs CGU comme les copains.
Que cela vous plaise ou non, s'ils arrivent explosés c'est que l'emballage n'est pas adapté. Il ne suffit pas de mettre plein de bulles et de cartons, il faut des bulles et des cartons de qualité appropriée. Vous devez prendre en compte que votre colis recevra peut-être un frigo de 30kg qui lui tombera dessus dans un rond-point.
Ou alors il faut utiliser les services d'un transporteur spécialisé dans les objets fragiles.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites "quand on est pas satisfait d'un service c'est normal d'allez voir ailleurs". L'ouverture à la concurrence, c'est fait pour ça.
Dans quelques temps revenez nous dire si vous avez moins de casse chez eux, ça pourra servir aux autres.