Mise en demeure après commande livré malgré mandat cash effectué

ki7513 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 17:01
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 oct. 2013 à 12:16
Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement ce forum car j'y trouve souvent mes réponses ,
mais cette fois si je n'ai pas réussi à trouver de solutions à mon problème un peu particulier, c'est pour cette raison que je me suis inscrite.

Voilà, il y a presque un an, j'effectuais une commande sur un magasin en ligne, j'avais choisi de régler par mandat cash , j'effectue mon paiement en allant au bureau de poste, quelques jours après le magasin m'avertit que ma commande est validée et m'envoie le colis.

Trois mois après , je reçois une lettre de # Service de courrier # m'avertissant que le mandat cash n'a pas été touché et que passé ce délai le destinataire ne pourra plus le toucher et m'invite donc à récupérer l'argent .

N'ayant reçu aucune nouvelle du magasin en question, je me dis" tant mieux" je récupère l'argent et ça s'arrête là.

Sauf qu'aujourd'hui , un an après donc, je reçois une lettre de mise en demeure pour non paiement de mes dettes , avec des frais supplémentaires.
Je précise que je n'ai jamais été contactée par le magasin en question.

Je possède la preuve de mon mandat cash et le mail du magasin comme quoi ma commande était validée et en règle.

Je me demande donc si il n'y a pas un recours pour moi , la société n'était pas elle responsable de toucher le mandat cash avant d'effectuer la livraison ?

Je ne trouve pas ça normal que j'ai des frais à payer de recouvrement , surtout que je n'ai jamais été contacté par le magasin,alors que j'ai été de bonne foi , j'ai payé et je peux le prouver . Il me semblerait normal que ce soit au magasin de s'assurer de toucher le mandat avant d'effectuer une livraison,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est au niveau de la loi ?
Et éventuellement quels sont mes recours?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Au niveau de la loi, vous leur devez la somme.
Réglez donc la somme sans les frais avec une bafouille d'excuses, tout en expliquant qu'il y a sans doute une erreur de la poste.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
14 oct. 2013 à 12:16
La seule chose à faire est de régler votre du vous ne pouvez pas ni légalement ni moralement y échapper .Ajoutez y une lettre expliquant la situation et la raison de votre retard.
0