A croire que nous ne sommes pas tous passer par les mêmes étapes

Miss Aliceee Messages postés 3 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne comprends pas les personnes qui juge les jeunes en difficultés, de nos jours malheureusement c'est le cas pour la plus part d'entre nous je pense. Je suis moi même en difficulté à ce jour, j'ai 19ans et je ne touche plus rien, pourquoi ? Parce que de nos jours les sales patron plein d'orgueil ne font que nous exploité, je voulais retenter cette année d'entrée en apprentissage coiffure et j'ai eu bien du mal a trouver un salon, mais je n'ai pas baisser les bras, j'ai continuer encore et encore. Puis j'ai finis par trouver, vraiment heureuse, j'ai foncer. Puis ensuite elle m'a très vite demander de venir travailler pour juillet et août en son salon, j'ai évidemment dis oui, pour ne pas qu'elle me laisse tomber je me suis donner a cent pour-cent, je faisais 54 heures par semaine au lieu de 35 payé au plus bas bien sur.. Elle m'a dit que c'était bon qu'elle me voulait, évidemment, il n'y a pas plus conne.. j'ai alors acheter tout mon matériel de coiffure, j'en ai eu pour plus de mille euros de frais, et en suite sans même que je ne fasse une erreur professionnel ou tout autres péripéties possible, elle m'a viré comme une malpropre. Aujourd'hui je n'ai plus rien. Est ce normal d'après vous ? C'est vraiment humiliant comme situation. Au final j'ai du me résoudre, puisque je ne trouver pas d'autres salons de coiffure. Puis je suis partie, sur une tout autre profession qui me tenait également à coeur. Mais sans moyen j'ai du me payer seule, deux rentrées en une, ça fait quand même relativement beaucoup quand on débute, aujourd'hui, ce n'est plus pareil qu'avant, alors les jugement ne sont pas les bienvenues ici, seulement les conseils, les expériences, et les encouragements le sont.

4 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Et quelle est votre question?
0
Miss Aliceee Messages postés 3 Statut Membre

La question est : comment continuer la tête haute, quand on subit de telles choses?
0
Miss Aliceee Messages postés 3 Statut Membre

Comment continuer, lorsque tout ce que l'on entreprend est voué à l'échec ?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

vous trouverez peut être des conseils sur ce forum plus adapté.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0