CP et IFM perçus

Manyd Messages postés 4 Statut Membre -  
Manyd Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Question peut être bête mais j'ai un doute sur les CP que j'ai perçu à l'issue de mes 5 mois d'intérim.

IFM : 10% du salaire brut

Le salaire brut comprend :

- Heures travaillées
- Jour Férié rémunéré
- 13ème mois

On exclue donc les paniers repas.

CP : (Salaire brut + IFM) x 10%

Est-il normal que pour ce calcul là, le salaire brut ne comprend "que" :

- Heures travaillées
- Jour Férié rémunéré

On exclue donc le 13ème mois et les paniers repas.

D'avance merci !

Déjà à la base je pensait que tout ces calculs se basaient sur le BRUT TOTAL.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
les indemnités repas sont des avantages en nature donc exclus
par contre pour le treizième mois lisez ceci
https://www.netpme.fr/conseil/indemnite-fin-contrat-dite-precarite/
0
Manyd Messages postés 4 Statut Membre

D'accord, donc pour le calcul avec comme base le salaire brut, normal que les avantages dits en nature soient exclus, donc pas de soucis pour ça. C'était même bête de se poser la question qd j'y réfléchis bien.

Enfin bref, l'article confirme que pour l'IFM le 13ème mois doit être pris en compte, par contre rien pour les CP il me semble.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

le compte se fait deux fois
d'abord salaires bruts * 10 % (exemple 10 000 euros * 10 % = 1000 euros) là c'est les ifm
puis pour les cp salaire bruts + ifm * 10 % (exemple 10 000 euros + 1000 euros ifm = 11 000 euros * 10 % = 1100 euros)
0

Ma question ne porte pas sur ce calcul en fait, ça je l'ai bien compris...

En fait elle porte sur le fait que pour le calcul de mes CP, le salaire brut change car le 13ème mois en est exclu, alors qu'il était inclu dans le calcul du salaire brut pour les IFM.
0

0

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est beaucoup plus clair!
0