Un huissier qui accepte 20 euros par mois, pourquoi?

thenextday Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 19:17
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 oct. 2013 à 00:06
Bonjour,
je ne suis vraiment pas sur d'avoir choisi le bon forum et je m'en excuse si c'est le cas.
Voici ma question: au printemps 2010 j'ai été expulsé de mon appart' avec une dette locative de près de 6000 euros. Avec les frais d'huissier plus les interets mensuels de 80 euros par mois environ, la dette s"élève désormais à 9000 euros.
Peu de temps après mon expulsion je me suis rendu dans le cabinet d'huissiers avec 20 euros en poche sans trop savoir à quelle sauce j'allais être mangé.
Ils ont accepté mes 20 euros, que je verse depuis chaque mois: ils ne m'ont même pas demandé d'apporter des justificatifs de ressources, il n'y a pas d'échéancier etc.
Qu'est ce que cela cache?
je remercie par avance tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
9 oct. 2013 à 20:57
Tout simplement qu'a ce moment la il s'est dit que vous ne pouviez pas plus
en général quelqu'un d'expulsé a des grosses difficultés financières
et votre ancien proprio a accepté de recevoir 20€ par mois, ce qui aller déja couvrir les frais qu'il a engagé pour l'expulsion.

cela ne stop pas les actions en justice, il y'a déja eu action en justice, puisque expulsion.
Tant que les 20€/mois conviennent a votre ancien proprio l'huissier ne fera rien de plus.
C'est aussi a vous de savoir qu'il y'a toujours cette dette, et qu'une saisie peux tomber du jour au lendemain si l'huissier se rend compte que vous avez un emploi ou une meilleure situation financière.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
10 oct. 2013 à 00:06
Bonjour,

Je vais rajouter qu'avec cette somme vous ne vous en sortirez jamais, les intérêts vont se cumuler et la dette ne diminuera pas. Si une échéance n'est pas payée et que l'huissier vous relance, il y aura des frais en plus..alors si vous voulez payer jusqu'à la fin de vos jours, continuez avec vos 20 euro.
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
9 oct. 2013 à 19:26
bonjour
cela ne cache rien, cela stop simplement les actions en justisce, mais vous continurez à payer le meme huissier avec des frais de retard tant que la dete bne sera pas payé. si vous loupé une echeance cela repartira avec d'autre recours?
cordialement
-1