Carte bleu visa classique

Elohugo2011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 15:16
Elohugo2011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 15:37
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'étais fiché fcc et fcip (dossier de surendettement). J'ai réglé tous mes crédits. Je me suis rendue à la banque de France qui m'a remis un document en précisant que je n'étais plus inscrite au fcip. Au mois de septembre, je reçois un courrier de ma banque me précisant que l'interdit bancaire dont je faisais l'objet est levé, il m'invite à me rapprocher de mon conseiller pour obtenir un chéquier.
J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller, dans un premier temps, je souhaitais connaitre mon taux d'endettement pour un achat immobilier.
Dans un second temps, je lui ai demandé pour un chéquier, une carte bleu visa classique (je possède une carte bleu électron), et un découvert accessoirement car depuis mes bêtises je fais super attention à mes dépenses. La semaine dernière, j'ai bien reçu mon chéquier par contre pas la carte. J'ai pris attache avec le centre financier, celui-ci m'informe que j'ai déjà une carte (electron) et que je dois attendre. Je lui demande s'il y a un soucis. La conseillère me répond que non, il faut attendre un peu.
Je ne comprends pas si c'est le droit aux chéquiers, je ne suis plus interdit bancaire.
Mes problèmes d'argent remonte à 2007, la période est de deux ans pour une interdiction de carte bancaire et cinq pour les chéquiers.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 61
9 oct. 2013 à 15:20
Bonjour,
La banque n'est pas obligée de vous délivrer une carte.
Voyez ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2420

Disons que vous êtes en période probatoire aux yeux de votre banque.
0
Elohugo2011 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 15:37
Merci cath35

Je suis dans cette banque depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais fait d'abus (découvert, rejet de prélèvement ...).
Pour la carte, je vais attendre ce n'est pas grave.
Ce que je craints le plus, c'est pour le prêt immobilier. Je n'emprunte pas seul, mon conjoint a un gros apport, tous son argent (livret, PEL ...) sont dans la même banque que moi. Mais j'ai peur qu'il soit refusé.
Je m'en veux d'avoir commis cette énorme bêtise.
0