Autoentreprise - Virement sur compte d'un proche

darey11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 9 oct. 2013 à 13:26
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:34
Bonjour,

Je suis à ce jour autoentrepreneur et travaille dans la monétisation de sites grâce aux publicités adsense. Adsense est une filiale de google qui permet de gagner de l'argent grâce à de la publicité mise en place sur des sites. Ils procèdent au virement des gains chaque mois sur un compte bancaire.

Le problème, c'est que pour des raisons techniques, je ne peux pas demander les virements adsense directement sur un compte à mon nom. J'aimerai donc que l'argent passe par le compte d'un proche avant d'arriver sur le mien, mais je déclarerai tout de même cet argent comme gain de mon autoentreprise.

Le proche en question peut-il recevoir les gains de mon entreprise sur son compte puis me les virer sans rien avoir a déclarer et sans soucis ? Est-ce légal ? Je risque quelque chose ?

A savoir : tous les revenus seront déclarés, je ne cherche pas à cacher de l'argent ou quoi que ce soit, simplement à le faire passer par le compte d'un proche avant qu'il arrive sur le mien.

Cordialement,
darey11

1 réponse

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
9 oct. 2013 à 17:34
bjr non vous ne pouvez pas,ce n est pas un probleme pour vous,mais pour votre ami qui ne pourra pas justifier de ces rentrée d argent attendu que celle ci glisseront sur votre compte après.il risque des soucis avec les impots.je suis autoentrepreneur aussi.a bientot.
0